CongoPrestige_tv

CongoPrestige_tv

Partager

chaîne généraliste d'informations politiques, socio-économiques & socio-culturelles située à Kinshasa

Photos from CongoPrestige_tv's post 02/05/2026

Ce 2 mai et demain, 03 mai 2026, c'est toute la culture congolaise qui s'élève…
Au-delà de la scène, au-delà de la performance d’un artiste,c'est l'identité d'un peuple qui se déploie.

Le Stade de France devient, le temps d'un instant, un territoire du génie congolais, un espace où notre créativité, notre patrimoine et notre voix collective trouvent une résonance mondiale.

En 1970, Tabu Ley Rochereau franchissait les portes de l'Olympia, ouvrant à toute une génération d'artistes africains une scène jusque-là fermée.
Ce que Fally Ipupa va accomplir lors de ses deux prestations s'inscrit dans cette continuité et en marque la transformation. Ce n'est plus une porte que l'on pousse, c'est un stade entier que l'on remplit. De l'Olympia au Stade de France, c'est la même flamme qui voyage, transmise, agrandie, réinventée.

Clin d'œil à l'artiste M.Kadima , dont l'œuvre saisit toute la charge symbolique du moment; une silhouette debout au sommet du Stade de France, drapeau national en main non comme un trophée personnel, mais comme un étendard collectif, celui d'une fierté partagée et d'une conquête culturelle qui appartient à tous.

Soutien total à Fally Ipupa pour ce double Stade de France, qui marque l'histoire.
Que vive la culture congolaise.Félix Antoine Tshisekedi Denise Nyakeru Tshisekedi Fally Ipupa

24/04/2026

Depuis hier soir, j’ai reçu des images très bouleversantes qui montrent des individus en train d’être violemment torturés par des agents de contrôle commis par le Gouverneur Daniel BUMBA et quelques policiers.

Je condamne sévèrement ce châtiment corporel infligé à ces individus en dehors du cadre légal, par des agents non qualifiés en violation des droits humains.

J’invite la justice à identifier ces agents le plus vite possible, les arrêter afin de mettre fin cette vaste blague😡

Justice ou allons nous 😭

Photos from CongoPrestige_tv's post 24/04/2026

L’académie de football NOSHA de Shabani Nonda en RDC, actuellement en cours de construction à Kinshasa, accueillera environ 250 élèves.

L’initiative de Shabani Nonda repose sur une vision concrète et durable : investir dans la jeunesse, c’est investir dans l’avenir du pays. Son centre de formation, capable d’accueillir près de 250 jeunes, ne se limite pas au football, mais vise aussi à inculquer discipline, éducation et valeurs professionnelles.

Contrairement à de simples discours, l’engagement de Shabani Nonda en faveur du football congolais se traduit par des actions concrètes, notamment son soutien aux jeunes à travers des tournois organisés bien avant les années 2010, à une époque où peu croyaient en ce type d’initiative. Aujourd’hui, ce projet représente une réponse tangible au manque d’opportunités pour les jeunes dans ce domaine, une occasion de révéler des talents locaux et un modèle inspirant de réussite fondé sur l’effort, la vision et la persévérance.

24/04/2026

À la fikin W***y Bakonga déclare « Que Dieu enlève 5 ans de ma vie et qu’il les ajoute au président Félix Tshisekedi… »cest a partir de là que la geurre a commencé,trop de menaces. Timothée le noir qui est derrière toi ???
Félix Antoine Tshisekedi Denise Nyakeru Tshisekedi W***y Bakonga

13/04/2026

Parfois, quand je tombe malade, je vois à quel point ma mère devient mal à l’aise et surtout très inquiète pour moi. Alors, je me mets à la place de cette maman à qui on a arraché son fils par jalousie et méchanceté.

Pouvez-vous imaginer le choc que cette femme va endurer toute sa vie ?
Pouvez-vous imaginer à quel point le vide laissé par son fils va peser sur elle ?
Sincèrement, avant de faire du mal à quelqu’un, il faut parfois penser au nombre de personnes qui se trouvent derrière cette personne, et à la souffrance que cela leur causera.

Toutes mes pensées et mon soutien à la maman de VALLY AMISI ainsi qu’à toute sa famille.

💔🥲

13/04/2026

Je me pose toujours cette question : les caméras de surveillance qu’on place dans les hôtels, boutiques ou autres endroits servent-elles uniquement à fournir des images après un drame, ou peuvent-elles réellement aider à alerter au moment même où une situation se produit ?

09/04/2026

🔴 Exclusif / Selon Africa Intelligence, la RDC fait l’objet d’une plainte de 51 millions de dollars déposée à New York. Deux sociétés liées à l’homme d’affaires français Guy Hazout accusent le gouvernement congolais ainsi que plusieurs de ses cadres de ne jamais avoir payé des contrats portant sur la fourniture d’ambulances.

Photos from CongoPrestige_tv's post 26/01/2026

🚨Trafic routier à Kinshasa
Nombreux véhicules de transporteurs en commun 🚌ne sont pas sortis, ce lundi 26 janvier 2026, en réaction aux nouvelles mesures annoncées par les autorités pour endiguer les embouteillages.
‼️Conséquence : des milliers des travailleurs, fonctionnaires, enseignants, élèves…sont contraints de faire le pied dans plusieurs coins de la capitale :

26/01/2026

🔴 PUISQUE LE RWANDA 🇷🇼 RECONNAÎT QU'IL EST PATRON DE l'AFC/M23 ;

Vu que Alias et Moise Katumbi nous ont dit qu'ils partageaient les aspirations de l'AFC/M23 ;

Vu que Olivier Kamitatu Etsu a même été le premier à annoncer la venue de Kabila à Goma (via Kigali) ;

Vu que la Cenco s'est rendue à Goma et à Kigali pour bénir l'AFC/M23 et célébrer le leadership visionnaire de Kagame ;

Entendu qu'il est aujourd'hui prouvé et documenté que le Rwanda et l'AFC/M23 ont injustement agressé le Congo et y ont massacré des milliers de Congolais depuis le début de cette guerre, et des millions de Congolais depuis 32 ans ;

La conclusion est donc sans équivoque : Tous ceux qui se sont rangés derrière ce mouvement à quelque degré que ce soit, ouvertement ou hypocritement, sont coupables de HAUTE TRAHISON à l'égard du Congo.

Et il va sans dire aujourd'hui que le dialogue tant réclamé par la CENCO, n'avait rien à voir avec la résolution des problèmes internes entre Congolais. Au contraire, il était en réalité destiné à satisfaire les désidératas du monstre Kagame qui a pourtant été très clair sur ce qu'il veut réellement au Congo : COUPER LE KIVU avec ses richesses, et L'ANNEXER AU RWANDA. Soit directement, soit indirectement, en le rendant autonome vis-à-vis de la RDC, mais en le plaçant sous la totale dépendance de Kigali.

Toi qui me lis, si tu connais un Congolais qui a osé appeler à la tenue de ce dialogue, prière de lui dire deux choses :

1. Qu'il s'est malheureusement rangé, consciemment ou inconsciemment, du côté de l'ennemi ;

2. Que ce dialogue n'aura pas lieu. Un point. Un trait–

TSHISEKEDI AVAIT RAISON DEPUIS LE DÉBUT !

L'heure de vérité a sonné !

Hristo de Jésus

Téléphone

Site Web

Adresse

Kinshasa RDC
Rdc