Les Soldates de JAH
SUIVEZ ICI TOUTE L'ACTUALITÉ ET LES ACTIVITÉS LIÉES AUX SOLDATES
étaient représentées le 11 Mai à San Pedro. Merci le KING de San Pedro Nabi Adjouba Fadiga pour cette invitation
23/04/2026
Merci Général Black Mojah pour avoir été à l'initiative de la création du groupe les Les Soldates de JAH .
Merci pour ton soutien
23/04/2026
vous remercie pour la célébration de cet anniversaire à AZK.
Merci à Kajeem Filsdejah , Black Mojah , Spyrow Le Fayaman , West Marley Soldat , Majesty Roots band , Merci à Elie Ollo Hien et Jugement Divin pour le son et la lumière, Noel Stéphane pour les photos, tout le personnel de AZK Live.
18/04/2026
Conférence du KING de San Pedro Nabi Adjouba Fadiga . Les Soldates de JAH y étaient représentées .
07/04/2026
07/04/2026
Adjamatala Reggae Vibes
HISTORIQUE DE LA CRÉATION DU GROUPE " LES SOLDATES DE JAH"
C'est en 2O21 que cette aventure va prendre forme.
A l’origine Chantal Zoma et moi-même, Léontine Traoré accompagnions Le Général Black Mojah dans ses spectacles, c’est ce dernier qui nous a surnommées « la brigade » qui se transformera plus t**d en « soldates de Mojah »
A deux, on sillonnait presque tous les espaces Reggae et les évènements, une tache qui devenait difficile et ardue, Chantal a alors proposé d’ajouter d’autres femmes pour nous aider dans cette mission. Ce projet va donc voir le jour à Adjamatala Reggae Vibes avec l’appui de Soldat West Marley. C'est ainsi que Amy Konaté connue à Adjamtala rejoint le groupe, ensuite viendra Mam Sally , une amie de longue date, Michelle Kodjo une amie et collègue, Nadé Khady rencontrée lors d’un concert de Mojah à Grand Bassam à Jah Live .
AZK ayant ouvert ses portes en 2022 va devenir le 2 ème lieu de prédilection du groupe sous l’impulsion de Johanna allias maman Vibes qui rejoint naturellement le groupe ainsi que Rose Ebirim propriétaire de Jah LIVE.
Audrey une amie et collèguefrançaise, pas trop adepte du reggae mais par solidarité pour ma passion du Reggae participe de temps en temps aux activités du groupe qui va davantage s’élargir avec l’arrivée de Maman Mouna connue par l’intermédiaire de Spyrow.
Durant les prestations à AZK, Machata Roots y participe activement et devient donc membre et enfin la dernière en date à intégrer le groupe, c’est Adina Chérif, connue initialement à Adjamtala par l'intermédiaire de West Marley.
Toutes ces femmes étaient unies d’une manière ou d’une autre autour d’une seule passion : LE REGGAE. C’est ainsi que cette belle famille a vu le jour grâce aux liens personnels que j'avais auparavant avec chacune d'entre elles.
L’objectif premier du groupe est d’abord de se réunir pour partager cette passion, ensuite de former une famille, et enfin démontrer à l’opinion publique que le reggae n’est pas seulement l’affaire des hommes, mais aussi celle des femmes car elles ont leur mot à dire, et peuvent contribuer à l’avancée du mouvement.
Depuis environ 5 ans LES SOLDATES DE JAH participent, accompagnent et animent les concerts et les spectacles de tous les artistes sans distinction.
Nous appartenons au REGGAE et pas attachées particulièrement à un quelconque artiste ou à un espace donné même si nous sommes plus présentes à AZK, le seul espace en exercice en ce moment.
BILAN DE NOS ACTIONS
Depuis la création du groupe des actions on eu un impact positif sur le mouvement reggae ivoire.
II est est à noter que les soldates vont partout où elles sont sollicitées sans distinction d’artiste ni de lieu, c’est ainsi que nous avons mené les actions suivantes :
PARTICIPATION AUX CONCERTS ET SPECTACLES DEPUIS 2O21 :
Black Mojah, Ismael Isaac Spyrow le Fayaman, Kajeem, Tiken Jah, Aiman Raad, Ras Goody, Farafina Djuigui, El tigre, Kush,, Jim Kamson etc… pour les artistes ivoiriens et Lutan faya, Kennyata Hill, Clinton fearon, Macanuff, Mac B , Sael pour ne citer que ceux-là en ce qui concerne les artistes internationaux et jamaïcains.
LES FESTIVALS:
Gbèkè Reggae festival, Treich Reggae, Yop Reggae festival, 24 h Reggae Jacqueville, Azk festival, Anniversaire du KING de San Pedro, festival Sponji Living à Yop, Marcory Festival …
Cérémonie des Blondyens, Jah Youth Bingerville etc
PARTICIPATION ET ORGANISATION DES OBSÈQUES DES ARTISTES REGGAE
DONS EN NATURE ET ESPÈCES en 2024 et 2025 : Concert caritatif à Adjamatala et AZK.
Dons à la maternité Marie Thérèse H.B d’adjamé 220, Orphelinat de N’gatakro de Bouaké, CHU de Treichville, etc. …
Nous remercions tous ceux qui nous soutiennent et nous aident à avancer sur ce chemin laborieux mais passionnant.
MERCI À TOUS.
LÉONTINE TRAORÉ, Présidente des " SOLDATES DE JAH "
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.