Fromustoyou971

Fromustoyou971

Partager

FromUsToYou est né d’une idée de partager avec des femmes comme vous nos expériences, nos envie

01/02/2022

Hello hello,
En ce 1er Février voici le mood de la team .
Restez toujours positifs, ne baissez pas les bras et battez vous pour ce que vous souhaitez vraiment accomplir.
Bonne journée à vous.

XoXo

28/05/2021

Lifestyle: Le couple

Hello les grils,

On se retrouve aujourd’hui pour parler Amour. En effet nous souhaitions aborder avec vous le couple . J’entends souvent les anciens dire que de nos jours nous avons tendance à abandonner trop vite. De laisser une relation mourir plutôt que de faire en sorte qu’elle tienne et perdure. Du coup avec Audrey nous nous sommes penchées sur le sujet et voici nos clés :

Clé n°1 : la Communication,L’Écoute et la Compréhension

Oui je sais on vous le dit tout le temps et c’est pour moi la chose la plus difficile à mettre en place dans un couple. Il est néanmoins important de le faire. La communication dans un couple ce n’est pas juste dire ce que l’on pense. C’est le dire et choisir les bons mots. On ne peut pas se contenter de dire je veux que tu fasses ci ou ça. Ou encore j’aime pas quand tu fais ça. On devrait plutôt dire que penses tu si on faisait ci ou ça? Ou je n’apprécie pas telle ou telle chose tu ne voudrais pas qu’on essaie ça. Il ne faut pas tout le temps imposer ses choix, il faut être à l’écoute de chacun. Par exemple, moi quand je vais faire mes courses je fais une liste au préalable pour être sûre de ne rien oublier, j’ai donc demandé à mon copain de bien vouloir noter ce qu’il voulait histoire qu’on oublie rien. Il ne l’a pas fait, je n’ ai pas apprécié du tout et je lui ai donc fait part de mon mécontentement. Et il m’a répondu que je ne devais pas oublier que ce n’était pas dans ses habitudes, qu’il n’a jamais fait ses courses de cette façon et que forcément ce n’était pas un réflexe pour lui. Il m a tout simplement demandé de le comprendre. J’ai pris le temps de réfléchir à ça et j’ai compris. Mais lui aussi a pris un temps de réflexion car il avait tort également car il n’a pas pris en compte le fait que c’était important pour moi. Nous ne sommes pas parti dans une dispute ( en même temps ca n’en valait pas le coup) car nous avons su communiquer.

Clé n°2 : la séduction

Que l’on soit dans une relation récente ou dans une relation depuis un certain nombre d’années, il est très facile de tomber dans une routine, surtout ces derniers temps avec le confinement. Nous avons tendance à nous oublier dans la vie de tous les jours. Alors oui la routine fait partie du jeu mais il ne faut pas oublier de raviver la flamme. Et pour ça, rien de mieux que de jouer la carte de la séduction de temps en temps. Vous allez me dire oui mais que faire? Je vous l’ai déjà dit dans plusieurs articles je suis quelqu’un de très complexée, et j’ai la chance d’avoir une famille et un copain qui m’aide à surmonter mes complexes, du coup pour fêter un moiniversaire avec mon copain j’ai demandé conseil à Audrey pour acheter de la lingerie fine. Lorsque je suis rentrée du travail j’ai demandé à mon copain de ne revenir à la maison qu’à 20h mais avant ça il devait se doucher et s’apprêter un minimum. Il était déjà intrigué, le côté mystérieux l’a quelque peu émoustillé. J’ai rangé l’appartement, préparé l’apéro et le repas. Je me suis épilée, douchée, parfumée et j’ai enfilé le petit body en dentelle que j’avais acheté quelques jours auparavant…. j’ai caché le tout sous une robe de chambre et j’ai attendu son retour. Nous avons dîné tranquillement et au moment du dessert, je me suis dirigée vers la chambre, tamisée la lumière, enfilé une paire de talon et je l’ai appelé. Lorsqu’il m’a vu dans cette tenue j’ai compris dans ses yeux que la séduction avait fonctionnée. Ça c’est mon exemple mais il existe plein d’autre façon de séduire vos hommes ou femmes .

Clé n°3 : les attentions du quotidien

Juste avant je parlais de raviver la flamme. On peut effectivement sortir le grand jeu mais nous pouvons également faire quelques petits actes au quotidien. Être attentif à ce que son partenaire souhaite et/ou aime. On pourrait par exemple lui préparer un bon petit plat, lui offrir un petit cadeau juste pour le plaisir ( pas besoin que ce soit un cadeau à un prix exorbitant), faire un massage, préparer une soirée cinéma ( pop corn,boisson…), prendre son partenaire dans ses bras, l’embrasser amoureusement ( oui oui on se connaît on a tendance à faire un petit smack et basta).

Je pense vous avoir donné tous mes conseils pour faire perdurer votre couple, et vous avez vous d’autres clés ? Ou des exemples à partager ?

XoxO

Laëtitia

10/05/2021

La charge mentale : mais qu’est-ce !?

Hello les filles, nous allons parler aujourd’hui de cette bonne vieille charge mentale.

En effet, aujourd’hui nous en entendons tout le temps parler, mais qu’est-ce vraiment ?

Une fois n’est pas coutume, j’ai fait mes petites recherches…

Premièrement d’où vient ce terme ?

Selon Wikipédia, le principe de la charge mentale a été introduit par une certaine Monique Haicault* en 1984, dans son article « La Gestion ordinaire de la vie en deux », elle y décrit comment les femmes en couple qui travaillent ont l’esprit préoccupé par les tâches ménagères, et la gestion du foyer constitue l’articulation de la « double journée » que mènent celles-ci.

Pourquoi, en entendons-nous plus parler actuellement ?

C’est la question que je me pose actuellement, je pense que depuis la nuit des temps (je m’entends), les femmes ont toujours dû concilier leur vie de femme, plus récemment leur carrière, leur vie de couple et leur foyer.
Donc pourquoi sommes-nous pris de part et d’autre par tous ces termes. Oui, oui, dernièrement j’ai entendu parler de « charge émotionnelle », on en parlera peut-être, qui sait !?

Il est vrai que dans le foyer, la femme a toujours eu le rôle de ménagère, de secrétaire (je parle de celles qui gèrent tout l’administratif à la maison), de comptable (oui, il faut bien tenir les comptes), et ces rôles lui ont été attribué car elle ne travaillait pas, pourquoi n’y aurait-il pas une juste répartition des tâches dans le foyer ! ?

J’ai aussi lu que la charge mentale ne résultait pas seulement du fait d’effectuer toutes ces tâches, mais plus aussi par le fait d’y penser. On devrait sincèrement penser à nous mettre un bouton « pause » ou « mute » dans notre cerveau loool.

Je me demande s’il n’y a pas un engouement pour ce terme, par rapport à l’égalité hommes-femmes, je m’explique.

Les femmes de nos jours sont carriéristes, tout autant que les hommes. Mais celles-ci doivent quand même continuer à mener de front leur vie de famille, leur vie de couple, les tâches ménagères. Nous nous sommes battues et continuons de nous battre pour nos droits.

Mais où, est l’égalité quand nous faisons les mêmes journées de travail que notre homme et que celui-ci ne juge pas utile de faire à manger s’il est rentré plus tôt !?

Selon une psychiatre spécialisée en psychothérapies comportementales et cognitives, le profil des personnes affectées par la charge mentale, sont de nature anxieuse, perfectionniste et ont un besoin de tout contrôler et cela différerait selon que la personne concernée soit un homme ou une femme.

Ce qui veut dire que les hommes souffriraient également de charge mentale, mais s’embêteraient beaucoup moins avec (qui sait, ils ont peut-être ce fameux bouton lol !)

Pour ma part, pendant des années alors que je ne vivais même pas en couple, j’ai dû m’occuper des différentes factures, papiers administratifs et recherche d’emploi de mon ancien copain. Il va sans dire que je m’occupais également de la rédaction de lettre de motivation/CV.
Je devais sans cesse lui faire des rappels, m’assurer qu’il avait bien été à ses entretiens, à l’époque je n’avais pas conscience de tout ce que je faisais et avais encore moins idée qu’il s’agissait de charge mentale. Je pense que c’est cela qui a vraiment causer notre perte, j’étais fatiguée de lui dire sans cesse quoi et quand faire !

Mon copain actuel, m’en fait de bonnes aussi, par exemple nous sommes partis en week-end à l’occasion de son anniversaire j’avais loué un Airbnb, ayant tout à disposition celui-ci se dit « et si on profitait de la gratuité, je vais laver mes vêtements comme ça ils seront propre quand je rentrerais chez moi » ; et c’est le cas, il a mis ses vêtements dans la machine, l’a fait tourner et ne s’est jamais préoccupé de savoir comment et où faire sécher ses vêtements, il les a d’ailleurs laissés dans la machine, voyant le temps qui passait je me suis décidé à les étendre. Pensez-vous qu’une fois étendus, il les a pliés !? pas du tout…

Laëtitia, a elle aussi été confronté à ce genre de choses. En effet, elle vit en couple depuis peu. Dans son couple, chacun sait que la répartition des tâches, c’est la base. Donc Monsieur peut faire à manger, mais va-t-il penser à faire la vaisselle ? Pas le moins du monde.

La boîte à linge sale, peut être remplie, il faut que ça soit elle qui mette le linge dans la machine et la programme. Une fois la machine terminée, vous vous doutez bien qu’il ne l’a pas vidé, alors qu’elle lui avait fait la réflexion. Bien évidemment, une fois étendu, il faut plier le linge et le ranger, la pauvre a dû attendre deux jours, avant qu’il ne se décide à le faire.
Encore un exemple parmi tant d’autres, les courses. Je pense que toutes, fonctionnez en faisant une liste afin de vous y retrouver et surtout pour une bonne gestion de votre budget. Elle a beau répété à son cher et tendre d’en faire une, afin de ne pas trop se disperser pendant les courses, mais que nenni, elle attend toujours…

Et la partie administrative, n’en parlons même pas… enfin si un peu quand même lol.

Comment se fait-il, qu’en soit des choses qui ne nous concernent pas directement nous retombent dessus… là, je parle de sujet important comme un renouvellement de papiers d’identité. Encore une fois, c’était pour Bibi.

Je pourrais vous en citer pleins d’autres, mais cela ne servirait à rien de plus, que de vous démontrer ce que nous nous infligeons au quotidien.

Puis comme me l’a si bien fait remarquer Laëtitia, la charge mentale n’est pas que dans le domaine personnel, mais relève également du domaine professionnel. Je pense à toutes ces fois, où elle s’est proposé d’organiser des évènements à son travail, tel que les cadeaux de Noël, et ou tout le monde se repose sur elle jusque dans l’achat des cadeaux.

Alors comment y remédier ? Comment lâcher prise ? Quand l’envie de faire soit même est plus forte, que celle de voir votre cher et tendre le faire après milles et une supplications.

Au quotidien subissez-vous cette charge mentale ? Comment la gérez-vous ?

Avez-vous des exemples de situations qui vous horripilent ?

*Monique Haicault est une sociologue française née en 1931, qui a fait de nombreux travaux sur le salariat, les rapports sociaux de sexe, le travail des femmes, etc…

Hâte de lire vos retours.

C’est à vous.

Bises Audrey

03/05/2021

Beauté : J’ai joué les modèles

Salut les filles, j’espère que vous allez bien.
Aujourd’hui nous revenons avec un nouvel article où je vais vous parler de ma récente expérience de modèle pour une pose d’extensions de cils à cils* dans le cadre d’une formation. (Waouh, ça fait beaucoup de chose lol).

Alors pour commencer, je n’aurai jamais pensé faire cela un jour, mais j’aime aider ma famille donc pourquoi pas jouer les cobayes lol !?
Pour la petite histoire, avec le Covid et tout ce qui va avec la copine de mon cousin a décidé de se reconvertir (comme quoi la formation est vraiment à la mode en ce moment !!!) et s’est dit pourquoi pas se former à la pose d’extension de cils, c’est quelque chose très en vogue en ce moment et ça lui permettrait de se lancer à son propre compte. Quand elle me raconte tout ça, je suis super emballée ( lol) et je me dis que c’est un super projet et que j’aimerai l’aider à y accéder.

Toujours super emballée, elle m’explique dans quel cadre cela va se dérouler.

Elle, est donc passée par une esthéticienne à domicile pour sa formation (qui d’ailleurs s’est elle aussi reconvertie l’année dernière lors du premier confinement et qui a également suivie une formation pour être formatrice certifiée ou reconnue je sais plus lol). La formatrice étant indépendante, malheureusement la formation ne peut pas être pris en charge par le CPF (si jamais des personnes intéressées).

Du coup, le rendez-vous est fixé, et la prestation se déroulera au domicile de la formatrice.

Pour info, toutes les règles de sécurité ont été respectées, elles étaient toutes deux masquées et lavaient leurs mains régulièrement, étant le modèle bien évidemment je n’étais masquée, la buée aurait empêché la colle d’adhérer.
Rentrons dans le vif du sujet, donc une fois arrivée, je suis accueillie dans un bel appartement, superbement décoré (mes yeux vont partout lol) et accompagnée dans la pièce dédiée aux différentes prestations qu’elle peut faire. (Il m’avait été demandé de ne pas me maquiller les yeux.)

Je suis tout de suite mise à l’aise, parce que même si j’aime aider, je n’aime pas trop être tripoté et surtout par deux personnes en même temps.

La formatrice m’explique le déroulé de l’évaluation, ainsi qu’à son élève, lui dit ce qui est attendu.

Elle regarde avant mes cils, afin de constater et de se donner une idée du temps de travail qui les attendaient.

Et en regardant mes cils, elle se rend compte que j’ai déjà les cils bien longs, fournis et bien implantés et me dit qu’idéalement le mieux pour moi serait un rehaussement de cils**. Dommage, ce n’est pas ce sur quoi, elle était évaluée ce jour-là !

La formatrice me pose les sparadraps et les patchs afin de protéger les cils et isoler les cils du bas.

Et elle décide de partir sur un « regard de biche » pour un effet plus naturel et qu’au vu des différentes longueurs de mes cils, elle suggère d’utiliser des cils de différentes tailles. Du coup, elle a pris des cils de taille 9, 10 et 11 (mdrr je ne sais plus si pour les cils on parle de « pouce »).

La formatrice a donc posé les premiers cils de différentes tailles, pour lui montrer comment bien se positionner.

La copine de mon cousin, avait un peu peur, je le ressentais dans ses gestes (elle a pratiqué toute la matinée sur un mannequin, donc ce n’est pas vraiment pareil), mais elle est restée quand même très douce.

Le résultat, juste waouh super naturel, je ne suis pas quelqu’un qui aime spécialement se maquiller, alors quand elle m’a dit pas de mascara pendant 2 à 3 semaines, c’était la LIBERTAD !

J’ai demandé à mon copain ce qu’il en pensait, mdrrr on voit bien que c’est un homme il m’a dit qu’il ne voyait pas la différence.

Les avantages de l’extension de cil à cil vous l’aurez compris pour moi sont :
-le fait de ne pas avoir à me maquiller ou plutôt avoir un regard on fleek sans rien avoir à faire ;
- jouer les modèles lol, c’est quand même une expérience ;

Et les inconvénients :
-après 2H30 de tête penchée en arrière, je ne vous cache pas que j’avais un peu mal aux oreilles.

Alors mis à part ce petit souci, au fur et à mesure de la pose, elle a pris confiance et ça a été quand même un moment agréable. Il y avait de la bonne musique. C’était sympa, quand on sait que tout est fermé actuellement. Ça m’a fait du bien de me prendre ce petit temps pour moi, même si en vrai ce n’était pas vraiment pour moi lol.
-sensation désagréable chaque matin pendant quelques jours, les yeux qui piquaient.

Quelques préconisations après avoir fait votre extension de cils à cils :
-ne pas mouiller ses yeux pendant 48h ;
-utiliser que de l’eau micellaire pour le démaquillage
-ne pas arracher les cils
-mascara à proscrire pour des questions d’hygiène.
Dans tous les cas, je suis contente et ai été satisfaite du résultat, la copine de mon cousin a pu avoir son examen et va pouvoir se faire un petit nom je l’espère.

Je vous mets une photo avant/après. Ne faites pas attention à mes sourcils, Covid hein c’est la débandade. Rouvrez les instituts lol !!!

*extension de cils à cils : soin ayant pour but d’allonger, donner du volume au cil naturel ou embellir l’œil de la personne en prenant compte de la forme de son visage, les cils sont en fibre de soie ou microfibre.
** rehaussement de cils : technique visant à recourber les cils au niveau de la base, contrairement à la permanente qui les recourbe au niveau de la longueur.

Sur ce, après avoir raconté ma vie, je vous laisse. Si vous connaissez des personnes qui ont besoin de modèles en région parisienne, je suis là lol.

Blague à part, avez-vous déjà servi de modèle ?

Etes-vous adepte d’extension de cils ? vous en pensez quoi ?

Est-ce quelque chose que vous feriez pour votre vie de tous les jours, où attendriez-vous une occasion tel qu’un mariage ou autre ?

C’est à vous.

Bises Audrey

27/04/2021

Lifestyle : École à la maison =>collégienne et petite section de maternelle deux poids deux mesures

Hello, nous revenons avec un petit article, qui je pense parlera à beaucoup en ces temps qui courent.

Voilà, déjà 1 an que nos vies, ont completement été bouleversées par Madame Covid.

La plupart d'entre vous, vous êtes prêté au jeu de professeur à la maison.

Pour ma part, je ne suis pas encore maman, j'en suis même loin lol. Mais j'ai une petite sœur avec laquelle nous avons 17 ans d'écart. Du coup, les devoirs c'est pour bibi.

L'année dernière j'étais restée perplexe quant à la quantité de devoirs envoyés. Je pensais à tous ces parents, qui ne sont pas spécialement de la profession et qui devait concilier télétravail/travail en même temps.
Mais je prenais tout de même plaisir à passer ces moments avec elle. Puis, je me suis rendue compte du contraste entre mes cours à l'époque et les siens...

En tout état de cause, un tas de questions ont donc fusées dans ma tête.

Oui, j'ai pensé à ces parents qui n'ont pas spécialement les moyens d'avoir du matériel informatique, qui ont 3-4 enfants à charge...

Comment s'organiser quand il n'y a qu'un seul poste informatique à la maison ? Il ne faudrait pas qu'un enfant soit plus lésé que l'autre.

Bref, gérer les devoirs d'une ado, c'était déjà compliqué, je n'avais pas spécialement la méthode pour lui faire comprendre les choses.

Mais c'était sans compter sur le fait que ces deux dernières semaines je me suis proposé pour garder ma nièce de 3 ans qui à ma grande surprise elle aussi avait des devoirs à faire à la maison. Et pas des moindres.

Vous le savez, je fais ma formation à la maison et autant vous dire qu'il m'a été difficile de me poser pour travailler, tant cette petite chipie demande de l'attention.

Du coup, comme d'habitude j'analyse tout, je me dis que c'est impossible à concilier enfant en bas âge et télétravail, les interruptions intempestives. Malgré le fait de les occuper, je me rends compte que le temps de concentration est très limité. Il faut sans cesse intervenir.

J'ai pensé à toutes ces mamans célibataires qui gèrent au quotidien (d'ailleurs je leur tire mon chapeau 🎩), la charge mentale que c'est!!!

Du coup je voulais que vous partagiez vos astuces/conseils avec nous, en terme d'organisation.

Savoir comment vous vivez cette situation.

Où est-ce moi qui n'ai vraiment pas l'habitude et me sens complètement dépassée par tout ça.

Je me suis toujours dit qu'une femme pouvait être tout ce qu'elle voulait, une femme accomplie, une mère, une carriériste, etc... Là, je suis tombé de 3 étages lol.
L'état de fatigue dans lequel je me suis retrouvée, mdrr vous n'imaginez même pas.

Bref, j'attends vos retours. Pour être honnête, limite ça m'a un peu refroidie dans le fait de devenir mère, alors que je commençais à y repenser depuis peu (on en parlera dans un autre article).

Je vous fais des bisous.

Audrey

19/04/2021

Lifestyle: Amour et argent, font-ils bon ménage ?

Hello les filles, j’espère que vous allez bien. Nous nickel, nous revenons avec un petit article qui je pense parlera à beaucoup. A savoir l’argent dans le couple.

Ayant débuté une relation récemment j’ai commencé à me poser pas mal de questions concernant la gestion des finances. Dans mes relations précédentes j’ai toujours été très indépendante, je finançais pratiquement tout pour ne pas dire tout lol. Et aujourd’hui, je me retrouve dans la situation où je suis au chômage, donc mes revenus sont forcément amoindris et on ne peut pas dire que je sois spécialement à l’aise avec ça.

A chaque prévision de sortie, je me demande qui va payer. S’il paye pour telle ou telle chose, je payerai pour telle autre chose. Mais avec Mme Covid, on va dire que c’est devenu un peu un gouffre financier. Déjà entamer une relation en plein Covid, je trouve cela compliqué, tant nous sommes limités dans nos faits et gestes. Et ça l’est encore plus, quand tout deux vivons chacun chez nos familles respectives (je pense que l’on en parlera dans un autre article).

Revenons au sujet principal : les sous-sous lol.
Dès le début de notre relation, sachant tous les deux ce que nous voulons et où nous voulons aller ensemble, nous avons abordé ce grand sujet tabou : L’ARGENT.

Bien que je sois au chômage, je ne suis pas peu fière, j’ai réussi à mettre de côté pas mal d’argent en souscrivant des contrats ici et là. Lui, de son côté un peu plus complexe, ayant déjà vécu en couple, il a perdu un peu beaucoup d’argent.

Je le rassure sur le fait que ce n’est pas vraiment un problème, après tout l’argent ça va, ça vient. Et il m’explique que dans le cas d’un achat d’appartement il n’aimerait pas que je le finance entièrement (chose que je comprends très bien, mais où je serai tout de même plus rassurée).

Je lui ai demandé, combien souhaitait-il qu’on mette chacun de côté pour ce potentiel achat, sa réponse a été 500€, ce que je trouve plutôt pas mal.

Et c’est là, que toutes mes interrogations ont commencé :
-Comment procéder ? On met chacun de l’argent de notre côté et quand nous nous sentons prêts, on achète ?
-A partir de combien de temps de relation, peut-on envisager cela ? (Même si la réponse me semble très évidente sur le fait que chaque couple est différent)
-Ouvrir un compte-joint spécialement pour cet investissement ?

Comme par hasard, je suis tombée sur des articles très bien écrits (Coucou Cosmopolitan et Madame Figaro) qui abordait le sujet, je suis également tombé sur le post d’une inconnue qui disait en gros, qu’elle venait d’entamer une relation et qu’elle préfèrerait acheter d’abord toute seule, savoir qu’elle a un bien qui lui appartient, car en cas de séparation elle ne voudrait pas se retrouver sans rien et surtout à la rue. Elle expliquait que son homme ne comprenait pas trop sa démarche, car en cas de séparation il ne la mettrait jamais dehors. Et elle lui a répondu que c’était facile de dire cela à l’instant T, mais qu’on ne sait pas comment cela se déroulerait vraiment si séparation il y avait.

Du coup, encore plus de questions qui se trament dans ma tête. J’ai voulu avoir l’avis de Monsieur concernant l’ouverture d’un compte-joint, il m’a indiqué qu’il n’était pas pour, l’ayant déjà fait, cela s’était mal passé pour lui.

Après moultes réflexions, je suis arrivée à la conclusion qu’un compte-joint pour les dépenses communes du couple serait plus judicieux, personne ne se sentirait lésé, si un budget était prédéfini pour nos dépenses et que chacun garde son compte personnel pour profiter de son argent comme bon lui semble, sans avoir peur du regard inquisiteur de l’autre si l’un décidait de s’offrir telle ou telle chose avec son argent durement gagné.

Pour rappel, cela ne fait pas si longtemps que ça, que la femme a le droit de disposer d’un compte bancaire sans avoir besoin de l’autorisation de son mari, qui plus est signer un contrat de travail. Cela ne fait que 56 ans, en effet cette loi date du 13 juillet 1965. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte. Donc, je compte bien j***r de ce droit autant que possible. Quoi qu’en regardant de plus près, n’étant pas mariée aujourd’hui, ou il y a 56 ans le problème ne se serait même pas posé.

Alors, êtes-vous pour le compte-joint ?

Comment procédez-vous pour les dépenses du ménage ?

Y-a-t-il une disparité dans vos revenus ?

Petite question qui me vient également à l’instant dans le cas où une femme gagnerait plus que son conjoint : cela pose-t-il un problème un problème d’égo chez votre homme ? Ou cela est parfaitement bien vécu ?

Dans votre couple, qui paye quoi ?

Rendez-vous des comptes sur vos achats ?

Du coup, considérez-vous donc qu’amour et argent font ménage ?

Nous attendons vos retours.

Bises Audrey

09/04/2021
08/04/2021

Formation : reconversion ou réorientation

Coucou les filles, nouvel article qui fait écho avec celui sur le outplacement.

Comme vous le savez, j’ai débuté depuis peu une formation, à la suite de mes séances d’outplacement. Et pour tout vous dire cela n’a pas été facile. J’ai pris pas mal de temps à me décider.

Quitter son emploi en CDI avec cette crise qui ne nous lâche plus depuis 1an déjà, reprendre des études à 30 ans, alors que mon plus grand désir était de devenir propriétaire pour mes 30 ans. Autant vous dire que cela fait beaucoup de choses à assimiler pour mon petit cerveau.

Mais c’est comme tout, il faut savoir faire des concessions dans la vie. Quitte à reporter un peu mon projet d’achat, autant le faire pour une chose qui me tient vraiment à cœur c’est-à-dire ma formation. Comme je l’ai déjà abordé dans l’article sur le développement personnel part.1, je ne me suis jamais vraiment sentie légitime dans mon travail. Je ne sais plus si j’en ai déjà parlé, mais j’ai un parcours scolaire un peu atypique lol. Du coup, j’ai toujours appris sur le tas, j’ai beaucoup de facilité de compréhension, j’apprends hyper vite, je sais que je suis capable, mais quand je me retrouve face à des personnes qui ont un niveau scolaire supérieur au mien, je me mets à douter de mes capacités et compétences. Syndrome de l’imposteur* quand tu nous tiens.
Dans notre présentation, il est indiqué que je suis assistante de gestion administrative et commerciale, après avoir passé 4ans et demi à ce poste et pris mes marques sur le poste d’assistante ressources humaines, j’ai décidé de me REORIENTER.

Vous vous demandez sans doute, pourquoi j’insiste sur le terme réorientation. Tout simplement car comme me l’a si bien fait remarquer ma coach d’outplacement, il ne s’agit pas du tout d’une reconversion, la fonction de mon travail restant la même à savoir « assister », il s’agit donc d’une réorientation car je change de branche et ne réapprends pas de métier a proprement parlé.
Il est important pour moi, de passer par cette formation, car je ne souhaite pas reproduire le même schéma que sur mon poste d’assistante commerciale, où je ne me sentais pas du tout légitime. J’aspire à faire les choses correctement, afin de pouvoir travailler sereinement sans avoir à me demander si je mérite vraiment mon travail ou non.

Pour ma part, j’ai financé ma formation avec mon compte CPF, j’ai dû prendre une partie à ma charge car le CPF ne disposait pas de suffisamment de fond. Et j’ai pu finaliser mon inscription et débuter mes cours.

J’ai donc commencé ma formation en ressources humaines depuis bientôt 2 mois, Covid oblige, tout se fait à la maison en ligne, ce qui n’est pas pour me déplaire lol. Suivre mes cours en pyjama, gérer mon temps, une plateforme est disponible 24h/24 pour toutes questions.

Pour le moment, je suis assez satisfaite, l’équipe pédagogique me contacte une fois par mois pour faire un point sur mon parcours.
Je vous parlerai de l’organisme de formation, une fois la formation finie.

Si certaines sont intéressées par une reconversion/ réorientation ou si vous êtes en plein dedans, je suis disponible pour répondre à vos questions.

Si comme moi, vous êtes en plein dedans, avez-vous des conseils d’organisation ? temps de travail ? loisirs ?

Comment faites-vous pour rester motivée ?

Conciliez-vous formation et travail ?

Comment conciliez-vous vie de famille et formation ?

Je vous dis à très vite.

Bises Audrey

31/03/2021

Lifestyle : protections hygiéniques, culottes menstruelles et serviettes lavables

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien. Une fois de plus, nous revenons avec un article purement féminin. En effet, après avoir parlé contraception, je me suis dit pourquoi pas parler de protection hygiénique, car l’un ne va pas sans l’autre.

Nous sommes toutes confrontées pour le moment à ce petit rdv mensuel de dame nature, qui nous rassure que tout fonctionne bien en bas lol.

En ce moment, c’est un sujet qui revient assez souvent, bien que je trouve qu’il soit toujours tabou pour certains. Entre les prix des protections hygiéniques, le faite qu’il faille ou non proposer des jours de congés pour les règles douleureuses (vu pour certains pays), les chocs toxiques, la composition de tous ces produits que nous utilisons dans notre quotidien, mais qui mettent en péril notre santé.

J’ai décidé depuis peu, d’abandonner les bonnes vieilles serviettes classiques et de me tourner vers les serviettes lavables et les culottes menstruelles.

J’ai longtemps hésiter à sauter le pas, je regardais les différents posts de certaines influenceuses. Mais, je ne vous cache pas que cela me faisait clairement c***r de ne pas pouvoir toucher le produit.

J’étais prête à passer commande, quand je pense que Dieu a entendu mes prières lol, je les ai enfin trouvées en grande surface. Un modèle d’exposition était à disposition, j’ai pu toucher, afin de m’assurer de la matière . Et ni une, ni deux, je me retrouve avec deux culottes menstruelles et 2 serviettes hygiéniques lavable dans mon panier.

Je pense que je n’ai jamais été aussi pressée d’avoir mes règles, vous pouvez demander à Laëtitia lol.

Du coup les culottes, sont des culottes de la marque Blooming, un seul modèle est disponible en grande surface actuellement et les tailles vont de la taille 36 à 46.
J’ ai été voir leur site, qui propose un plus large choix.
Mais me concernant pour le moment celles prises me conviennent parfaitement.

J’ai été surprise, ce mois-ci mon flux a été plutôt abondant.
Il est indiqué que l’on peut combiner la culotte aussi bien avec une serviette, un protège slip ou une cup.
Étant a la maison, je me suis dit « soyons fou », je la teste solo. Waouh que dire, un maintien juste parfait. On se sent protégé, mais sans avoir cette sensation désagréable d’avoir une serviette qui frotte.
Oui, parce que pour moi c’était monnaie courante, démangeaisons, boutons, pendant et après chaque cycle.
Je vous cache pas, la gêne auprès de la gente masculine, quand tu sais que tu as une certaine hygiène de vie, mais que tu vois tout un tas de boutons débarquer au niveau de ton entrejambe.
Bref, j’ai réitéré l’expérience avec ma culotte pour la nuit. Et là aussi, bonne surprise, ayant le sommeil assez agité. Aucune fuite, après avoir bien bougé toute la nuit.
Limite, je regrette de ne pas avoir sauté le pas plus tôt. Ça m’aurait évité quelques draps tâchés.

Vraiment une révélation, ces culottes!

Quant aux serviettes lavables, vraiment je ne regrette pas mon investissement. Elles ne bougent pas. J’ai quand même, une préférence pour les culottes. C’est vraiment la vie !!! Lol

En ce qui concerne le prix, la culotte est au prix de 24€99 elle a une durée de vie de 3 à 5 ans, si elle est bien entretenue.
Lavage à la main ou en machine à 30°C. Privilégier le séchage à l’air libre.
Vite rentabilisée quand on connaît le prix d’un paquet de serviettes et le nombres de serviettes utilisées à chaque cycle.

Les serviettes sont vendues par lot de 2, en différentes taille au prix de 15€99.
Elles, aussi ont une durée de 3 à 5 ans si elles sont bien entretenues.

Du coup, j’alterne avec les les culottes et serviettes.

Et vous ? Quelles protections utilisez-vous ?
Avez-vous opté pour les protections dites naturelles, y songez-vous ?
Si oui, est-ce pour ce côté « écolo » , 0 déchets ou êtes-vous soucieuses de votre santé ?

C’est à vous.

Bises Audrey

Vous voulez que votre entreprise soit Salon De Beauté la plus cotée à Nanterre ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Téléphone

Site Web

Adresse

Nanterre