Pro crépus
Nous sommes la communauté des femmes soyeuses, ici nous partageons le bien-être capillaire.
je suis fasciné par tous ce qui est entretien et beauté du corps, plus particulièrement les cheveux afro. Comment s'en occuper, les bon gestes, comment les rendre souples et maniables facilement, telles sont mes problématiques. Rentrez dans mon univers, je vous partage de façon fun et hilarante mes routines capillaires. Nous vivrons tous ensemble mes découverts et la beauté sous toutes les formes de nos magnifiques cheveux.
13/04/2025
Le starter pack des femmes soyeuses
Coucou mes femmes soyeuses, j’espère que vous allez bien.
Nouvelle vidéo, pour la fabrication d’un lait capillaire pour faire des bains d’huile ou masque à la maison.
Coucou mes femmes soyeuses
j'espère que vous allez bien
Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment je me suis occupée de la tête de ma grande sœur
j'applique ensuite l'acide glycolique sur son cuir chevelu car c'est un actif très important pour lutter contre l'excès de sébum et l'accumulation de cellules mortes.
Ensuite après application, je me mets à gratter pour soulever toutes les plaques qu'elle avait accumulées tout au long sur sa tête.
Après une petite pause, nous sommes passés au rinçage et ensuite nous avons fait un shampooing Ensuite est venu l'étape du démêlage que moi j'aime le plus et vous savez je le conseille toujours, faites toujours vos démêlage lorsque vous faites vos shampoings c'est là où vous allez retenir le plus de longueur.
Et après avoir fini tous les soins comme vous le savez moi je conseille toujours de faire un bain d'huile donc là je m'apprêtais à lui appliquer de l'huile sur toute sa tête et encore bien massée pour pouvoir bien pénétrer et comme vous pouvez le voir les cheveux ils sont assez euh ils sont quand même un peu humides à cause de pour moi,j'aime bien appliquer de l'huile quand les cheveux ils sont encore humides parce que je pense que c'est là où les cheveux ils absorbent mieux l'huile en fait donc j'ai fini de faire mon bain d'huile.
Regardez comment le démêlage se fait très facilement très facilement pas besoin de forcer et aucune douleur.
Et là nous sommes arrivés à l'étape finale où je vais commencer à faire des sections pour faire ses tresses oui parce que moi j'aime bien faire la méthode d’avant de faire d'abord des cacas de poule parce que je trouve que c'est plus rapide comme ça lorsque tu as déjà fait toutes tes sections et tu tresses. Donc elle voulait des fausses locks.
Et voici le résultat regardez comment son cuir chevelu est bien dégagé tout propre et toute jolie avec ses tresses j'espère que la vidéo vous aura plu.
Connaissez-vous les bienfaits de l’huile d’olive + ail ???
1. L’huile d’olive rend nos
cheveux plus résistants
à la casse surtout pour
celles qui ont des
cheveux fins.
2. L’huile d’olive est un
assouplissant il permet
donc de faciliter
le démêlage.
3. L’huile d’olive traite
les irritations du cuir
donc finit les
démangeaisons.
Concernant l’ail
1. L’ail est stimulant
pour la pousse.
2. L’ail est antifongique,
il aide à empêcher des
irritations au niveau du
cuir chevelu.
3. Aide aussi à réduire
les pellicules en protégeant
vos cheveux de germes
de champignons source
de plaque pelliculaires.
Coucou mes femmes soyeuses
Nouvelle vidéo d’une routine capillaire simple et efficace si vous avez une coiffure longue durée.
Je fais tout simplement
Un shampooing
Un masque
Un bain d’huile (que j’ai malheureusement omis de filmer, désolé)
10/03/2024
Pour la période d'hiver je me suis faits des twists car c'est une coiffure protectrice et elle me permettra d'éviter de trop les manipuler et les protéger pendant le froid.
Dans cette vidéo je vous montre le spray qui me permet de les garder hydraté et bien souple.
la composition :
crème de coco
huile d'argan
gel d'aloe vera
Appliquez le une à deux fois dans la semaine.
Coucou mes femmes soyeuses aujourd'hui j'ai décidé de remettre de la coloration et oui vous avez bien entendu.
Vous verrez comment c'est très facile à le faire soi-même.
je vous laisse découvrir en vidéo ma nouvelle tete. 😁
17/02/2024
⚠️ Bon à savoir
Ma 😍
Avant de te plaindre de la pousse(lente, interrompue...) de tes cheveux, tu dois tenir compte de ces réalités :
✔️ Chacun d'entre nous a une longueur maximale au-delà de laquelle ses cheveux ne peut plus pousser.
La longueur moyenne varie entre 60 et 80 cm mais certaines personnes peuvent aller au delà même d'un mètre suite à une routine très stricte.
Ceci lié à la génétique, aux soins capillaires que chacun applique, à l'hygiène de vie, l'alimentation, la santé...
Donc vous ne pourrez jamais avoir la même longueur de cheveux même si vous utilisez les mêmes produits 🙏
✔️ Vos cheveux poussent normalement d'environ 1 cm chaque mois .
Si vous avez l'impression que la longueur n'évolue pas , c'est sans doute parcequ'ils se cassent aussitôt, et aussi à cause de la texture de nos cheveux qui est plutôt bouclée par rapport 1ux cheveux cocassiens qui sont lisses .
Votre combat ne doit donc pas être d'ajouter la longueur mais de conserver la longueur. Pour cela, il vous faut une routine adaptée à vous. C'est à ce moment que nous intervenons?
N'hésitez donc pas à nous contacter pour une consultation qui nous permettra de vous établir la routine qui va correspondre à votre cas, votre journée...
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.