HGS Pharma
Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from HGS Pharma, Health/Beauty, .
BON WEEK-END !
Cancer du sein
Octobre Rose
HGS PHARMA
⛔JOURNÉE MONDIALE DE LA SEPTICÉMIE, UNE MALADIE MÉCONNUE
La septicémie ou sepsis est la conséquence d’une infection grave qui atteint la plupart du temps des patients dont le système immunitaire est affaibli. Elle peut également survenir des suites d’un acte chirurgical lourd ou encore une traumatologie, on parle alors d’une infection nosocomiale.
Maladie méconnue, il meurt pourtant 6 millions de personnes dans le monde chaque année. Dans les pays industrialisés, on estime qu’il y a autant de décès par septicémie que par infarctus du myocarde. Certaines projections évoquent même un doublement des cas d’ici 50 ans. En cette journée consacrée au sepsis, évoquons ensemble cette maladie …
💥💥Les symptômes d’une septicémie
Selon l’Institut Pasteur, le sepsis a été défini en 2002 comme « syndrome associé à une réponse inflammatoire généralisée d’origine infectieuse caractérisée par au moins deux des symptômes suivants : fièvre ou hypothermie, respiration et rythme cardiaque accélérés, augmentation ou diminution du nombre de globules blancs du sang ». Aujourd’hui le sepsis est considéré comme « un dysfonctionnement d’organes potentiellement mortel, résultant d’une réponse dérégulée de l’hôte à l’infection ».
Environ 25% des patients qui survivent à un sepsis présentent des altérations cognitives.
💥💥Qui est touché et comment ?
La maladie atteint plutôt les patients soit très jeunes soit âgés : les nouveaux nés avec le sepsis néonatal et les seniors.
Une personne meurt de sepsis dans le monde toutes les 5 secondes.
Toujours selon l’Institut Pasteur « En France, la mortalité des patients atteints d’un sepsis est de 27%, mais la mortalité de la forme la plus grave (le choc septique) peut atteindre 50%. On estime à 30,000 le nombre de décès consécutifs au sepsis en France. Les projections dans l’avenir suggèrent un doublement du nombre de cas d’ici cinquante ans, s’expliquant notamment par le vieillissement de la population. »
💥💥Quels traitements contre la septicémie aujourd’hui ?
Les patients sont traités par antibiotiques et sont appareillés afin de maintenir leurs fonctions vitales. Et si la maladie fait l’objet de nombreuses études, qui ont amener à ne meilleure compréhension, aucun nouveau traitement n’a été élaboré ces 20 dernières années. Chaque nouvel essai clique se soldant malheureusement par un échec…Il est donc primordial de mettre en avant la maladie afin de financer de nouveaux projets thérapeutiques notamment sur la thématique du diagnostic précoce qui demeure fondamentale
https://www.observatoire-sante.fr/journee-mondiale-de-la-septicemie-une-maladie-meconnue/
🎈🎈🎈🎈🎈5 règles d’hygiène après un rapport sexuel
🎈Voici les réponses à vos questions les plus pressantes sur l’hygiène après un rapport sexuel :
🎈1. Comment dois-je nettoyer mes parties génitales après le sexe ?
C’est une question piège, en fait. Lorsqu’il s’agit de nettoyer le vagin, il n’y a rien de tel. Le vagin est parfaitement capable de se nettoyer tout seul après un rapport sexuel, même s’il y a du sperme à l’intérieur. De plus, essayer de prendre les choses en main peut faire plus de mal que de bien. Ne jamais utiliser de produits qui prétendent « nettoyer » le vagin ou la vulve, et surtout pas de do**hes vaginales ! Le vagin est une belle machine biologique, et il n’y a absolument aucune raison de perturber le processus ou le microbiome à l’intérieur du vagin avec des savons, des sprays ou d’autres produits.
🎈Et pour le pénis ?
La règle de base pour le vagin vaut également pour le pénis. Il n’est pas nécessaire de se précipiter immédiatement aux toilettes, mais il faut se laver doucement le matin. Cependant, si votre prépuce est encore intact, il est préférable de laver la zone doucement pour éviter toute accumulation de sperme ou tout risque d’infection. Des lingettes pour bébé non parfumées peuvent également faire l’affaire jusqu’au matin. Contentez-vous de rincer la vulve et laissez le vagin gérer son propre nettoyage. Mais si les taches vous dérangent, gardez des lingettes pour bébé non parfumées à portée de main. Ou gardez une serviette à proximité et placez-la sous vous avant que les choses ne deviennent trop chaudes. Évitez de vous fier à votre drap de dessus, car les fluides pourraient s’infiltrer à travers. Cela dit, si vous êtes une personne sujette aux irritations, aux infections urinaires (IU) ou aux mycoses et que le fait de nettoyer après les rapports sexuels vous apporte une certaine tranquillité d’esprit, un rinçage doux convient parfaitement.
🎈2. Avez-vous besoin de faire p**i immédiatement après le rapport sexuel ?
Si une do**he vous semble trop contraignante (ce qui peut être le cas après une bonne séance de sexe !), faire p**i pourrait être un autre moyen de réduire les risques d’infection vaginale ou d’infection urinaire. Bien que les études sur cette méthode soient minces ou ne montrent aucune preuve significative, de nombreuses personnes ne jurent que par cette tactique.
La théorie veut que lorsque votre corps se vide de ses fluides, toute bactérie qui aurait pu être introduite dans l’urètre pendant les rapports sexuels peut également être éliminée. Il n’y a pas de mal à faire p**i après un rapport sexuel, surtout si cela vous soulage. Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous précipiter aux toilettes dès que vous avez terminé. Vous pouvez prendre quelques minutes pour profiter de l’éclat de l’après-sexe. Tant que vous faites p**i dans un délai raisonnable (il n’y a pas de limite fixée, mais 30 minutes est une estimation raisonnable), votre urètre et vous devriez vous en sortir. Conseil : gardez un verre d’eau près du lit. Buvez-le avant ou après les rapports sexuels, chaque fois que votre corps en a besoin. Cela peut vous aider à aller aux toilettes après le sexe.
Lire la suite 👉🏾👉🏾👉🏾https://www.pressesante.com/5-regles-dhygiene-apres-un-rapport-sexuel/
BIENVENUE À HGS PHARMA