Disons Oui au Bio
Des produits bio pour une bonne santé et un bien être au quotidien.
06/12/2025
07/07/2025
💔 Le message du Dr Diagaunet Dodie
Hier, je me suis rendu au domicile de mon ami Germain pour lui témoigner mon soutien. Ce fut un moment profondément douloureux.
Pour comprendre le contexte : Germain est un ami de longue date, un camarade de promotion du Lycée Technique de Yopougon. Il est aussi l’époux d’Élise Tolla, la femme tragiquement fauchée dans l’accident impliquant Molare.
J’y ai trouvé un homme brisé, dont la vie a basculé dans l’horreur en un instant. J’ai vu un ami dévasté. Une famille effondrée. Une maison envahie par le silence du chagrin. Une petite fille devenue orpheline de mère du jour au lendemain.
Au-delà de la douleur, j’ai écouté un homme qui avait besoin de parler. Il m’a confié qu’Élise était son pilier. Leur histoire d’amour a commencé sur les bancs du lycée. Plus de 30 ans de vie commune, de rêves partagés, balayés par un choc brutal.
En tant que médecin, j’ai également consulté le dossier médical. C’était difficile, même pour moi. Le traumatisme était sévère. Fractures multiples. Organes vitaux atteints. La violence de l’impact n’a laissé que très peu de chances à Élise.
Hier, j’ai vraiment pris conscience de ce que peut provoquer un accident de la route. En quelques secondes, la vitesse peut réduire à néant toute une vie, tous les projets, toute une famille.
Quand on est derrière un volant, on tient entre nos mains non seulement notre vie, mais aussi celle des autres. Une voiture est un outil de mobilité, mais entre de mauvaises mains, elle devient une arme.
Et lorsqu’on agit sans responsabilité, on doit en répondre. C’est le fondement d’une société juste et équitable. Nul ne devrait être au-dessus de la loi.
🕊️ Repose en paix Élise.
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Type
Site Web
Adresse
Ouagadougou