Institut Nanuya

Institut Nanuya

Partager

Institut de beauté, épilation definitive, soins visage, modelage, spabike ( bike dans spa) soins LPG celluM6, cryolipolyse, cosmétique Evadescens, LPG.

Institut de beaute, Epilation définitive, technique LPG Cellu M6, Cryolipolyse, aquabike , Ultrasons, Modelages, soins du visage Evadesens et Guinot, vernis semi permanent, do**he autobronzante.

Photos from Institut Nanuya's post 25/05/2026

RELATIONS TOXIQUES

Quand l’intensité est confondue avec l’amour.

✨ Comprendre les mécanismes
✨ Identifier les signaux
✨ Retrouver sa sécurité intérieure

Pourquoi certaines personnes restent ?

Ce n’est pas un manque d’intelligence.
Souvent, certaines blessures émotionnelles rendent plus vulnérable à ce type de relation :

• peur de l’abandon
• besoin d’être rassuré(e)
• difficulté à poser des limites
• besoin de sauver l’autre
• peur de décevoir
• manque de sécurité intérieure

💭 Le corps peut rester attaché à ce qui lui fait pourtant souffrir, car il recherche inconsciemment une forme de familiarité émotionnelle.

Les premiers signes 🚩

Au début, la relation peut sembler “parfaite” :

• Love bombing
• connexion très intense
• beaucoup d’attention
• compliments excessifs
• sentiment d’être enfin compris(e)
• attachement très rapide

Puis progressivement apparaissent :

• critiques déguisées
• culpabilisation
• confusion émotionnelle
• chaud / froid affectif
• isolement subtil
• perte de confiance en soi

Le système nerveux reste souvent en état d’alerte ⚠️cela peut entraîner :

• anxiété
• fatigue émotionnelle
• hypervigilance
• difficultés à dormir
• perte d’énergie
• tensions physiques
• sensation de ne plus se reconnaître

En kinésiologie, on travaille sur…
✨ la régulation du système nerveux
✨ les mémoires émotionnelles
✨ les schémas répétitifs
✨ la sécurité intérieure
✨ les limites personnelles
✨ la reconnexion à soi

L’objectif n’est pas seulement de “quitter une relation”, mais surtout de retrouver un espace intérieur plus stable et apaisé.

Les étapes de reconstruction 🌱:

💛Reconnaître ce qui n’est plus sain
💛Arrêter de se culpabiliser
💛Poser des limites progressivement
💛Réapprendre à écouter ses ressentis
💛Retrouver sa valeur personnelle
💛Revenir à soi

28/04/2026

Tu te demandes concrètement comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Je t’emmène avec moi dans une séance “type”.

💭 On commence toujours par poser ce que tu vis
(stress, blocage, schéma répétitif…)
🤲 Puis on passe par le corps
grâce au test musculaire, pour accéder à ce qui est réellement enregistré

✨ Et on vient libérer ce qui est prêt à l’être
à ton rythme, rien n’est forcé, tout est guidé.
Une séance, ce n’est pas “parler de ses problèmes”
C’est permettre au corps de lâcher ce qu’il n’a plus besoin de porter.

📍Chaque séance est unique.

📩 Si tu sens que c’est le bon moment pour toi, tu peux m’écrire en privé.
Je suis Samantha kinesiologue Énergéticienne sur Anglet et en distanciel.

03/03/2026

Très souvent, l’emprise n’est pas seulement liée aux blessures.Elle est aussi maintenue par des schémas de sabotage inconscient.

Des programmes intérieurs comme : "Si je suis moi, je suis en danger" ,"Je ne peux pas ressentir ce que je pense", "Je dois laisser l’autre décider pour être en sécurité".
Ces schémas ne sont pas là pour te faire échouer.
Ils sont là parce qu’à un moment de ta vie, ils t’ont protégée.

Mais aujourd’hui, ils peuvent t’enfermer dans des relations où tu ne te sens plus libre d’être toi.
Alors la vie répète, les mêmes dynamiques, les mêmes types de relations, les mêmes blocages.
Jusqu’à ce que le corps soit écouté! 💡
L’emprise est souvent un langage du corps.
Et ce langage peut être transformé.

07/02/2026

Jeanne vient me voir car elle exprime une grande difficulté à se prendre en main au quotidien. Elle se décrit comme passive, sans initiative « se laissant vivre ».Elle dit se sentir bloquée, incapable de passer à l’action malgré sa volonté de changement.

J’interroge alors son corps et celui-ci m’oriente rapidement vers un programme de sabotage :
« Je ne suis pas d’accord d’être responsable de mes besoins, de mes sensations et de mon comportement. »

L’émotion associée : "Dans l’hostilité, je me sens frustrée", plus précisément mes objectifs et mes projets bloqués, contrariés.

Retour à la naissance:
Le corps m’informe d’un excès de bonheur à celle-ci. Elle me répond que selon sa mère, elle est née en musique.
Je lui demande alors laquelle. Il s’agit de la chanson de Joe Dassin « Siffler sur la colline ».
Le corps me demande d’écouter cette chanson et m’arrête pr précisément sur le refrain, et plus précisément sur ces mots : « J’ai attendu, attendu… »

Une information clé se révèle : Jeanne est arrivée dans la vie en associant le bonheur à l’attente.
Ce que son corps a alors intégré et cristallisé est la croyance suivante :
Action = chagrin / insatisfaction.
Cette association inconsciente contribue aujourd’hui à freiner toute mise en mouvement.

Autre blocage émotionnel : à l’âge de 3 ans
L'information associée : séparation.
Jeanne confirme que ses parents se sont séparés à cet âge-là et que son père a quitté le foyer. Cet événement est venu renforcer et cristalliser davantage son état de passivité, ancrant une réponse de survie .
Le corps exprime alors un besoin urgent d’intégrer un nouveau programme, qui est le suivant :
« Je suis disposée, je veux et je suis prête à atteindre mon objectif. »
Car, comme vous l’aurez compris, il ne s’agit pas uniquement de conscientiser, l’information doit être intégrée dans le corps.

Ce que cette séance est venue mettre en lumière:
👉 Ce n’est pas de la paresse
👉 Ce n’est pas un manque de volonté
👉 C’est un système nerveux qui rejoue ce qu’il connaît

Le travail réalisé durant cette séance:
👉 Libération des mémoires émotionnelles
👉 Identification et libération du programme de sabotage
👉 Réinformation du système nerveux

02/02/2026

L’emprise ne commence pas toujours là où on le croit.

Elle s’installe souvent de manière subtile, progressive, presque invisible.

Des mécanismes inconscients, des schémas répétitifs, une perte de repères…
C’est souvent à ce moment-là que certaines relations deviennent toxiques, sans même qu’on s’en rende compte.

Dans cette série de vidéos, je vais mettre de la lumière sur ces mécanismes, pour mieux comprendre, remettre de la conscience
et amorcer un chemin de libération 🤍

Je suis Samantha Mundubeltz.
Kinésiologue énergéticienne à Anglet.

17/12/2025

Mes différences racontent mon histoire, chaque nuance fait ma force, je suis faite de contrastes et vous ?

29/11/2025

Des petits clins d’œil qui semblent dire : tu es exactement là où tu dois être.

Dans cette vidéo, je me présente un peu à vous à travers une anecdote personnelle qui m’a marquée.
Elle m’a rappelé quelque chose d’essentiel :
Quand on s'accepte et qu'on est alignée avec qui nous sommes et que nous écoutons notre voie interieure alors l'univers nous montre au travers de signes que nous sommes sur le bon chemin.

Pour ma part je suis spontanée, authentique, hypersensible, spirituelle, bienveillante, empathique et je ne rentre pas dans les cases.

A vous tous qui prenez le temps quotidiennement de ressentir et d'écouter ces signes qui vous guident sans bruit. ✨

22/11/2025

Une séance de kinésiologie avec moi

Anamnèse :

Mes séances commencent toujours par un moment d’échange appelé anamnèse.C’est un temps précieux pour écouter votre histoire, vos besoins et vos attentes, mais aussi pour comprendre le contexte de votre démarche de prise de rendez-vous.Ce n’est pas un interrogatoire, mais une écoute bienveillante, un espace où vous pouvez déposer ce qui vous pèse en toute confiance.

L’anamnèse est déjà une étape de rééquilibrage : en mettant des mots sur ce que vous vivez, vous commencez à vous libérer, à prendre conscience de l’importance de communiquer, d’être écoutée, de prendre soin de vous.

Poser un “objectif ou souhait” de séance :

À la fin de l’anamnèse, j’aime vous inviter à poser un “souhait” pour la séance.Ce souhait devient un objectif clair et concret, formulé de façon : spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et défini dans le temps.Pourquoi ? Parce qu’un objectif bien posé donne une direction, aide à focaliser l’énergie et rend visible la progression.C’est une façon douce mais puissante d’avancer pas à pas vers plus d’équilibre et d’autonomie.

Le rééquilibrage:

Après l’anamnèse qui dure maximum 10 minutes, je vous fais vous allonger confortablement sur la table de massage. Vous ne retirez uniquement que vos chaussures, les séances se font habillées.À l’aide du test musculaire, j’identifie les blocages et les déséquilibres, puis je mets en place les rééquilibrages spécifiques dont votre corps a besoin et qu'il est venu chercher dans ma boîte à outils afin de libérer le stress. (Acupression, activités motrices, utilisation d'essences, de cristaux, huiles essentielles, oracles, massages, énergies…).

La fin de séance :

En fin de séance, j’interroge toujours le corps, afin de savoir si il a besoin que vous repartiez avec quelque chose à la maison ?Cela peut être un exercice simple, une phrase positive, un mouvement à refaire à la maison, une plante ou fleur de Bach à prendre.

Et ensuite ?
Après chaque séance, le corps a besoin d’un temps d’intégration variable en fonction des individus.C’est le temps nécessaire pour libérer, rééquilibrer, ancrer les changements, mais également laisser les cellules se renouvele

Vous voulez que votre entreprise soit Salon De Beauté la plus cotée à Anglet ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Téléphone

Adresse


12 Allée Véga
Anglet
64600

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 10:00 - 16:00
Jeudi 09:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 19:00
Samedi 10:00 - 16:00