Mon rendez-vous Sophro

Mon rendez-vous Sophro

Partager

Sophrologue spécialisée dans le bien-être des femmes

04/11/2025

Je lance un appel à toutes les personnes qui m'ont fait confiance pour l'accompagnement en sophrologie et qui auraient quelques minutes pour laisser un avis sur ma page (ici et en suivant le lien ci-après), ma visibilité en ligne est faible et j'ai besoin de vrais avis afin de développer mon activité.
Je pense spécialement aux femmes que j'ai accompagnées car c'est aujourd'hui ma principale clientèle.
Je vous remercie beaucoup d'avance!

Mon rendez-vous sophro would love your feedback Post a review to our profile on Google

27/09/2025

L'uterus : pour de nombreuses femmes cet organe est symbole de féminité, de maternité et de vie. C'est mon cas. Mon "moule à Bébés" comme j'aime l'appeler, a hébergé mes cinq enfants, il a fait du bon travail, reprenant après chaque grossesse sa petite taille initiale et sa tonicité. Cependant il s'est encombré depuis 15 ans de varices l'entourant complètement et de nodules d'adénomyose, ce qui a eu pour conséquence les deux grossesses très douloureuses et chaque début de cycle vécu comme un passage à tabac...
En novembre 2021 j'ai donc eu recours à une hystérectomie totale avec salpingectomie bilaterale et conservation des ovaires, histoire de ne pas être ménopausée trop tôt!
Mais pour beaucoup de femmes il est symbole de souffrances bien plus vastes, invalidantes au quotidien.
L'endométriose touche en France 10% des femmes en âge de procréer, soit 1,5 à 2,5 millions de femmes. Le diagnostic intervient souvent tardivement, alors que cette pathologie s'est déjà installée et que les symptômes (douleur, infertilité) se sont aggravés.
L'hysterectomie peut être une solution à ce mal , cependant il peut rester des douleurs liées aux adhérences et qui touchent d'autres organes voisin de l'utérus.
Dans mon cas ce geste chirurgical fût une libération, je n'aurai plus de grossesse mais ça n'était plus dans mes projets! Je n'ai plus mal!
Pour certaines femmes, ce geste signe le soulagement physique mais la douleur de ne jamais mettre un bébé au monde.
Aujourd'hui j'ai une pensée toute particulière pour toutes ces filles, ces femmes qui souffrent depuis si longtemps qu'elles n'ont d'autre choix que celui de faire retirer leur nid à bébé.
J'ai choisi d'accompagner ces femmes , leur proposer l'apaisement, l'acceptation et les techniques anti-douleurs.

18 sem

🎥 Ce que vous voyez dans cet extrait, 
c’est un berceau particulier.
Un berceau pour l’après. 
Un berceau pour l’indicible.

On l’appelle un cuddle cot.
Ce dispositif discret permet aux parents de rester encore un peu avec leur bébé décédé.
Il garde le corps à température stable…
et offre ce que rien d’autre ne peut redonner :
du temps.

Du temps pour un dernier regard.
Un dernier “je t’aime”.
Un espace pour amorcer le deuil.
Sans précipitation.
Sans brutalité.
Avec humanité.

🎬 Cet extrait est tiré de la série @nbcnewamsterdam – diffusé par NBC (2019).
Sous-titres traduits à des fins de sensibilisation.
Nous remercions cette œuvre de fiction d’avoir donné une voix à ce sujet encore si tabou. 🙏

Alors que dans d’autres pays — comme le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada …—
ce geste d’humanité est déjà une évidence dans de nombreuses maternités.
En France, il reste encore un immense vide.
C’est pour cela qu’ @aurelienp35 s’est engagé sur une course solidaire: le @grandraidpyrenees et qu’il porte le projet “À la lueur de vos étoiles”.
un appel à la solidarité pour financer ensemble un cuddle cot,
et offrir à d’autres familles endeuillées ce temps qui fait toute la différence.

Parce que le deuil d’un bébé mérite du respect.
Parce qu’en 2025, on ne peut plus parler de santé mentale sans penser à ces parents qui repartent les bras vides.
Parce que dire adieu ne devrait jamais être une affaire de précipitation.

🕊️ Ce cuddle cot, ce n’est pas un objet technique.
C’est un geste d’amour, une porte entrouverte vers le deuil,
pour amorcer doucement ce chemin d’absence.
C’est une preuve d’humanité.
Et nous croyons que chaque famille devrait y avoir droit.
💛 
Rejoignez-nous. 
Soutenez le projet.
Pour elles. 
Pour eux. 
Pour ceux qui restent. 
✨ Ensemble, à la lueur de vos étoiles

📌 Lien vers la cagnotte en commentaire

M E R C I pour vos partages 🙏🤍

@cuddlecot

#CuddleCot #DeuilPérinatal #BébéÉtoile #Parange #Mamange #ParentsEndeuillés #ÀLaLueurDeVosÉtoiles #CourseSolidaire #ProjetSolidaire #DeuilBébé #SantéMentale #NewAmsterdam #NBC #ExtraitFiction #Sensibilisation #RespectDuDeuil #OffrirDuTemps #DernierCâlin #AmorcerLeDeuil #Hôpital #humanité 01/08/2025

🎥 Ce que vous voyez dans cet extrait, c’est un berceau particulier. Un berceau pour l’après. Un berceau pour l’indicible. On l’appelle un cuddle cot. Ce dispositif discret permet aux parents de rester encore un peu avec leur bébé décédé. Il garde le corps à température stable… et offre ce que rien d’autre ne peut redonner : du temps. Du temps pour un dernier regard. Un dernier “je t’aime”. Un espace pour amorcer le deuil. Sans précipitation. Sans brutalité. Avec humanité. 🎬 Cet extrait est tiré de la série @nbcnewamsterdam – diffusé par NBC (2019). Sous-titres traduits à des fins de sensibilisation. Nous remercions cette œuvre de fiction d’avoir donné une voix à ce sujet encore si tabou. 🙏 Alors que dans d’autres pays — comme le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada …— ce geste d’humanité est déjà une évidence dans de nombreuses maternités. En France, il reste encore un immense vide. C’est pour cela qu’ @aurelienp35 s’est engagé sur une course solidaire: le @grandraidpyrenees et qu’il porte le projet “À la lueur de vos étoiles”. un appel à la solidarité pour financer ensemble un cuddle cot, et offrir à d’autres familles endeuillées ce temps qui fait toute la différence. Parce que le deuil d’un bébé mérite du respect. Parce qu’en 2025, on ne peut plus parler de santé mentale sans penser à ces parents qui repartent les bras vides. Parce que dire adieu ne devrait jamais être une affaire de précipitation. 🕊️ Ce cuddle cot, ce n’est pas un objet technique. C’est un geste d’amour, une porte entrouverte vers le deuil, pour amorcer doucement ce chemin d’absence. C’est une preuve d’humanité. Et nous croyons que chaque famille devrait y avoir droit. 💛 Rejoignez-nous. Soutenez le projet. Pour elles. Pour eux. Pour ceux qui restent. ✨ Ensemble, à la lueur de vos étoiles 📌 Lien vers la cagnotte en commentaire M E R C I pour vos partages 🙏🤍 @cuddlecot #CuddleCot #DeuilPérinatal #BébéÉtoile #Parange #Mamange #ParentsEndeuillés #ÀLaLueurDeVosÉtoiles #CourseSolidaire #ProjetSolidaire #DeuilBébé #SantéMentale #NewAmsterdam #NBC #ExtraitFiction #Sensibilisation #RespectDuDeuil #OffrirDuTemps #DernierCâlin #AmorcerLeDeuil #Hôpital #humanité

Photos from Mon rendez-vous Sophro's post 01/07/2025

Quand tout te semble foutu, si tu baisses les bras, tu laisses derrière toi une situation, ou quelque chose que tu crois perdu et ton énergie se mobilise en désespoir.
Si tu gardes espoir, que tu continues d'y croire, tu gardes une énergie qui te garde connecté•ée et inconsciemment tu envoies l'espoir.
Comme pour ces végétaux qui me semblaient vraiment voués à une fin imminente pour lequels j'ai gardé espoir, mon attention, même si elle n'était pas focalisée dessus, existait et j'ai continué à prendre soin de ces plantes. Aujourd'hui même si c'est infime, je sais que je n'ai pas gardé cet espoir pour rien 🙏
La vie peut te mettre face à des événements très difficiles, mais l'espoir d'un mieux doit toujours être là, mobilise cette énergie, juste active la et laisse venir, ta vie est belle et ton énergie précieuse, ne la gâche pas en désespoirs 🤞

Photos from Mon rendez-vous Sophro's post 20/05/2025

Derriere "Mon rendez-vous sophro", il y a Stéphanie, sophrologue passionnée et engagée dans le bien-être des femmes.
J'ai toutes les capacités pour pratiquer la sophrologie pour tous, mais ce qui résonne en moi c'est d'accompagner les personnes qui me ressemblent, celles qui vivent ce que j'ai vécu ou que je vis aujourd'hui : les femmes qui souffrent de douleurs gynécologiques ou de fibromyalgie ; les femmes qui vivent difficilement le cap de la ménopause mais aussi les femmes qui rencontrent des difficultés liées à la procréation, la grossesse, la crainte d'accoucher. Celles qui attendent un bébé mais ont peur de ne pas assurer en tant que mère...
(Les futurs papas font partie de l'accompagnement quand il s'agit de ces derniers profils.)
J'ai donc choisi de me spécialiser pour mieux m'investir dans ces accompagnements, avec ce que je sais, ce que je connais, ma propre expérience mais aussi de nouvelles formations régulières.
Sur ce compte je souhaite partager avec vous des petits trucs sophro, parfois quelques jolis instants et aussi des coups de cœurs !

Je me déplace à domicile au sud des Landes, sur la côte Basque, le Pays basque, de Dax à Bayonne, d'Hasparren à Saint Martin-de-Seignanx, de Capbreton à Saint Vincent-de-Tyrosse, d'Arcangue à Urt et tout autour de ces communes bien sûr !

Stéphanie Gaillourdet - Sophrologue à Saint-Laurent-de-Gosse | Resalib 11/03/2025

Stéphanie Gaillourdet - Sophrologue à Saint-Laurent-de-Gosse | Resalib Stéphanie Gaillourdet pratique le métier de Sophrologue à Saint-Laurent-de-Gosse en région Nouvelle-Aquitaine : découvrez les avis, coordonnées (adresse, téléphone) et informations. Ajouter un avis. Poser une question

A propos du sommeil des tout-petits 22/11/2024

Un petit retour sur ce billet ;)

A propos du sommeil des tout-petits Quand un bébé ne fait pas ses nuits...Quand un bambin refuse de vous quitter le soir...Quand le coucher est source d'angoisse...Que faire?

Le fléau des écrans chez les enfants est un vrai sujet de société. Lorsqu'un enfant regarde un écran, ceci génère du plaisir autrement dit de la dopamine.

Ce neurotransmetteur est essentiel à notre vie car il nous permet d'être motivé, de bien apprendre, de ressentir du plaisir, de la satisfaction etc...

Cependant celui-ci est addictif : "DOP" "AMINE". Et je pense qu'en tant qu'adulte vous avez peut être remarqué qu'il peut être difficile d'arrêter de scroller...

L'immaturité du cerveau de l'enfant, (fin de construction 25 ans) a pour conséquence qu'il est très difficile pour l'enfant qu'il s'arrête par lui-même de jouer aux jeux vidéo ou de regarder des vidéos. Son cortex préfrontal est en voie de maturation.

Il est donc important que le temps soit limité par jour et que l'enfant soit en interaction avec d'autres êtres humains, dans le jeu (en 3 dimensions) et surtout qu'il joue dehors en pleine nature !!!

Je vois tous les jours au cabinet des enfants qui sont en surdose d'écrans et toutes les conséquences que cela génère au niveau émotionnel, social, troubles d'attention... Diminuer progressivement leur consommation génère en très peu de temps un souffle de bien-être a l'enfant. 

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet cliquez dans la bio sur :
L'impact des écrans sur le cerveau de l'enfant.

#ecrans #stopecrans #enfants #cerveau #lecerveaudelenfant #education #parents

Crédits video : si quelqu'un sait je veux bien l'info ! 

Lecerveaudelenfant.com 08/01/2024

Le fléau des écrans chez les enfants est un vrai sujet de société. Lorsqu'un enfant regarde un écran, ceci génère du plaisir autrement dit de la dopamine. Ce neurotransmetteur est essentiel à notre vie car il nous permet d'être motivé, de bien apprendre, de ressentir du plaisir, de la satisfaction etc... Cependant celui-ci est addictif : "DOP" "AMINE". Et je pense qu'en tant qu'adulte vous avez peut être remarqué qu'il peut être difficile d'arrêter de scroller... L'immaturité du cerveau de l'enfant, (fin de construction 25 ans) a pour conséquence qu'il est très difficile pour l'enfant qu'il s'arrête par lui-même de jouer aux jeux vidéo ou de regarder des vidéos. Son cortex préfrontal est en voie de maturation. Il est donc important que le temps soit limité par jour et que l'enfant soit en interaction avec d'autres êtres humains, dans le jeu (en 3 dimensions) et surtout qu'il joue dehors en pleine nature !!! Je vois tous les jours au cabinet des enfants qui sont en surdose d'écrans et toutes les conséquences que cela génère au niveau émotionnel, social, troubles d'attention... Diminuer progressivement leur consommation génère en très peu de temps un souffle de bien-être a l'enfant. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet cliquez dans la bio sur : L'impact des écrans sur le cerveau de l'enfant. #ecrans #stopecrans #enfants #cerveau #lecerveaudelenfant #education #parents Crédits video : si quelqu'un sait je veux bien l'info ! Lecerveaudelenfant.com

Mobilisation contre les violences faites aux enfants/ados 14/11/2023

Mobilisation contre les violences faites aux enfants/ados SAMEDI 18 NOVEMBRE à 14H PARIS – MARSEILLE – LYON – BORDEAUX – LILLE – TOULOUSE – GUINGAMP A 14h dans les grandes villes de France, auront lieu des mobilisations…

Vous voulez que votre entreprise soit Salon De Beauté la plus cotée à Bayonne ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Téléphone

Adresse


816 Route Des Pyrénées
Bayonne
40390