L'Art de la peau

L'Art de la peau

Partager

Spécialiste des peaux atypiques
🌿 Acné / Eczéma / Rosacée
🌿 Accompagnement & consultation

22/10/2025

📚 📖
J avais envie de vous partager des livres par ici.
Parce que j ai l intime conviction que si vous comprenez votre fonctionnement alors le chemin pour arriver au résultat et les mises en œuvre, changements progressifs, complementations vous sembleront plus évidentes à amorcer psychiquement.

⚠️
Ce qui ne signifie pas que ce soit si simple à faire. Car pour qu'un changement s'opère dans le fond il ne suffit pas ( surtout pas d ailleurs 😅) d être motivée. La motivation aussi porteuse soit elle dans les premières heures s effiloche avec le temps.
A mon avis, ce sont les petits objectifs réguliers mais atteignables et réalistes qui nous font avancer 🤗. Car une fois atteint ils sont gratifiant.

❤️🥰
Et donc voici ce livre de , lecture qui m a accompagné à mes débuts, renforçant ma conviction que pour travailler avec vous en profondeur il fallait voir au delà de " la peau "

Je vous invite à le lire à votre tour !
Votre santé est entre vos main🌈

A bientôt
Cécile

20/10/2025

JE VEUX VOUS VOIR 🥰

🌎💌☎️📱🔭
Cela fait des années que je vous accompagne en France en Europe et parfois même au delà.
Des années de consultations en visio, au téléphone, d échanges whatsapp passionnés.

🧙💆‍♂️🫂👩‍👦🧑‍🦳👧👶👩‍🦰👨‍🦲❤️
SEULEMENT aujourd'hui, j ai aussi terriblement envie de renouer avec vous en présentiel.
J ai aimé travailler de la maison, et je continuerai de prendre soin de vous en visio.

🤗🏘🏠🌎
MAIS, un grand tournant dans ma vie s est imposé. J'ai installé mon cabinet non loin de chez moi, dans la charmante commune de Villechenève dans le Rhône.

🥰❤️🤗🌟😊🤩
JOIE. Je suis tres heureuse de cette nouvelle aventure, et j'ai hâte de vous retrouver !

A bientôt
Cécile

21/09/2025

Merci Paul pour ces mots. Au début, l' eczéma est la, avec sa myriade de questions:

💥Pourquoi moi ?
😨Vais je guérir ?
😓Que vont ils dire de moi ?
🤬Est ce que ça va s arrêter ?
😭Allo Docteur, de la cortisone s'il vous plaît, c est encore lui, il est revenu 😭

🤔Alors il faut chercher, comprendre, objectiver des liens.
La encore une part importante émotionnelle : Souvent la quête de perfection, l auto pression quasi permanente, et la porosité du corps et de l esprit.
La porosité émotionnelle induit que ces personnes la sont de vraies éponges.
Plus rien ne filtre de l'extérieur vers l' intérieur. Et ce qui vaut pour la peau et les émotions vaut également pour les intestins avec la libération d'endotoxines. La porosité est à la fois physique et psychique.

💌 Paul a investi son suivi. Parfois dans la douleur parce que fouiller et défroisser ses souvenir peut être intense.
S interroger sur la qualité de sa vie peut s avérer un exercice de funambule.
Est ce la vie que je veux, celle que je voulais ?
Et pourquoi ce truc la me colle à la peau chaque fois que je stress ?
Opérer des petits changements, puis adopter d autres routines, il a réussi et bravo à lui !

🧐 Mais alors pourquoi ce mot de la fin ?
Car son eczéma était son compagnon, depuis des années. Il était la avec son lot de bénéfices secondaires. Il était la avec les blessures de Paul. Une compagnie désagréable mais qui lui permettait de rester encore un peu à un endroit spécial...
Et un jour Paul a dit, merci, j ai compris.

A bientôt
Cécile

17/09/2025

Et puis un jour, j ai changé de vie.
Comme une nécessité d'être raccord avec mes plaidoyers 😅. Pour m aligner avec ce que je partage avec vous en suivi.
Ici je veux vous proposer une vision; On avance, parfois avec pas mal de détours, mais un pas après l autre, on avance quand même.

💌 Je suis partie vivre à la campagne. D'abord trop loin et trop isolée puis de manière pertinente, pas trop loin de la ville mais pas trop près non plus.
Objectif : manger ce qui pousse au potager, les œufs et les poulets. Vivre au calme, avoir des animaux, dormir sans klaxonne et respirer de l air frais. Prendre mon café au jardin. La nature à portée de main.
💚 Atteint.
🩷Nouvel objectif, retrouver une vie citadine ponctuellement, le temps d'un week-end, d'une expo.

💌 J'ai LARGEMENT revu ma copie sur mes relations amoureuses, amicales, professionnelles. Et ça a changé la couleur de la vie. Rencontrer les gens pour de vrai sans les filtrer par le prisme de sa propre histoire, ça fait sacrément la différence.
Et je me suis rendue compte que nos relations impactent drastiquement notre énergie. Alors j ai aussi changé mon attitude pour être raccord avec ce que je voulais vivre. J'ai travaillé sur mes modalités d'attachement, et j ai commencé à comprendre ce qui me donnait du fil à retordre. Bref, j ai avancé.
💚 Atteint

💌 Mon grand souhait etait d'en finir avec les horaires à rallonge dans mon lieu de l hyper centre lyonnais. Et de travailler de chez moi.
💚Atteint
🩷 Idée géniale mais pas tant que ça. Au fil du temps, être solo à la maison ça fini par taper sur le système. Du coup j ai décidé de réouvrir un cabinet par ici ( Villechenève/69) pour vous rencontrer en vrai !

Alors voilà. Je veux vous guider sur un chemin qui amène à la paix. Vivre la vie sans être secoué(e) dans tous les sens par les événements. Apprendre à vous nourrir vraiment. Commencer à vivre votre santé différemment, en conscience et responsabilités. Regarder objectivement l'aspect psychique comme autant important que vos maux physiques et tangibles.

A bientôt
Cécile

Vous voulez que votre entreprise soit Salon De Beauté la plus cotée à Lyon ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Téléphone

Adresse


Lyon
69002