Origins institut
đŹ Lâadresse beautĂ© des pipelettes đ«¶đ»HĂ©ritage dâun savoir-faire beautĂ© đż marques françaises et Bio
Bienvenue chez Origins institut, institut de beautĂ© et de bien ĂȘtre au centre ville de Nantes, Ă deux pas de la cathĂ©drale et du musĂ©e des arts, dans la rue la plus cool de Nantes. Vous souhaitez prendre soin de vous, avoir des conseils pour votre peau, faire vos ongles, ou tout simplement vous faire Ă©pilez, vous ĂȘtes au bon endroit. Retrouvez les marques expertes : Absolution marque BIO Française
17/06/2026
âïžLes vacances dâĂ©tĂ© 2026 âïž
Vous ĂȘtes plusieurs Ă nous avoir demandĂ© lâorganisation pour cet Ă©tĂ© Ă lâinstitut :
âš Est-ce quâon ferme ?
âš Quand est-ce quâon part en vacances ?
Alors il est temps de faire le point et de vous en dire plus :
âš Bonne nouvelle pour vous :
lâinstitut ne fermera pas pendant lâĂ©tĂ©, nous allons faire un roulement, de maniĂšre Ă ce que tout monde profite de ses vacances, tout en gardant lâinstitut ouvert !
Et dâailleurs,pour certaines les vacances dâĂ©tĂ© ont dĂ©jĂ commencĂ© !! (profite bien Maureen ! đđâïž)
Mais pour les autres câest pas encore tout de suite.
Seules petites fermetures dâĂ©tĂ© Ă notĂ© :
âš Lundi 13 et Mardi 14 juillet :
fĂ©riĂ© mardi on sâaccorde un long weekend !
⚠Lundi 10 août :
Enora et Emma présentes normalement le lundi sont en vacances !
⚠Samedi 15 au lundi 17 août inclus :
férié samedi et lundi Enora et Emma en vacances !
⚠Lundi 31 août :
Emma aura repris les bancs de lâĂ©cole et Enora attendra la rentrĂ©e des enfants le lendemain !
â ïžEt dâailleurs qui dit Ă©tĂ©, dit pour nous affluence, donc pensez Ă anticiper vos rendez-vous surtout si vous voulez une date ou une heure prĂ©cise !!!
Et en attendant bel Ă©tĂ© Ă vous toutes et tous !! âïžđ«¶đŒ
âšPourquoi on Ă©pile toujours Ă la spatule et pas au roll-on ?âš
En effet câest une phrase que lâon entend de temps en temps, et lĂ dessus, vous aussi, vous avez un avis, car quand certain-es sont content-es de voir que nous pratiquons encore Ă la spatule, dâautres sâattendaient au roll-on.
Alors les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients et nous on a fait notre choix selon 3 critÚres :
âšLa plus value professionnelle : un roll-on vous le retrouvez au supermarchĂ© car il est facile Ă appliquer, on applique et on arrache, sans risque dâen mettre partout. Mais aucun sur mesure et savoir faire dans le contrĂŽle de la tempĂ©rature, de lâĂ©paisseur de cire en fonction de la zone et de la personnalisation du traitement des petites zones avec lâapplicateur du roll-on versus la spatule.
âšLâhygiĂšne : un roll a une tĂȘte dâapplication qui ne peu ĂȘtre nettoyĂ©e / aseptisĂ©e entre chaque client-e car la tĂȘte est imbibĂ©e de cire, contrairement Ă la spatule qui est nettoyĂ©e de sa cire et aseptisĂ©e entre chaque client-e.
âšLe confort : nâayant pas de contrĂŽle sur le niveau de cire dans le roll-on, il arrive dâĂȘtre Ă la fin de la cartouche de la cire et lĂ : application qui accroche et tire sur les poils voir qui peut griffer la peau. Et ça pour moi câest non !
Alors je ne dĂ©nigre pas le roll-on, pour avoir dĂ©jĂ travailler avec, mais câest un choix de notre part dâĂȘtre un peu « old school » avec notre spatule mais qui nous permet de vous proposer lors de vos Ă©pilations :
âšDe prendre plus de temps pour vous, avec un savoir faire professionnel pour un rĂ©sultat net.
âšDe faire du sur mesure, selon les zones Ă Ă©piler, la sensibilitĂ© de votre peau, la longueur des poils.
âšDâavoir une qualitĂ© et une hygiĂšne de prestation que lâon vient chercher chez une professionnelle.
đŹ Et vous plutĂŽt team spatule? Ou roll-on ?
04/06/2026
âšPOURQUOI on sâadapte avec les chaleurs ?âš
Semaine derniÚre nous avons vécu un gros pic de chaleur qui ne sera pas le seul de la saison, et nous avons due nous adapter, on vous explique pourquoi :
Lâinstitut Ă du cachet avec son charme de lâancien et son Ă©tage atypique, mais aussi des inconvĂ©nients et plus les pĂ©riodes de pic sont longues, plus il est difficile de faire redescendre la tempĂ©rature au sein de lâinstitut malgrĂ© notre bonne volontĂ© Ă trouver des solutions (il faisait mĂȘme meilleur dehors que dedans vendredi dernier aprĂšs plus de 7 jours de fortes chaleurs)
Câest pourquoi nous avions pris la dĂ©cision de fermĂ© plus tĂŽt le soir et dâouvrir plus tĂŽt le matin afin de :
âšVous recevoir dans de bonnes conditions
âšVous faire vos prestations dans la sĂ©curitĂ© et la qualitĂ©
âšPouvoir travailler dans des conditions dĂ©centes.
En effet, quand il fait trop chaud, la qualité des prestations est diminuée car :
âšPour les Ă©pilations :
Risque de brulure avec la cire - appel de sang avec une accroche trop importante et Ă lâinverse, aucune accroche sur les zones humides (visage - maillot - aisselles) donc on Ă©pile rien !
âšPour les massages :
Aucune envie de se faire toucher-masser en ayant chaud, et pour nous un massage, câest aussi de lâĂ©nergie Ă donner pour une prestation de qualitĂ© !
âšCertains produits ne supportent pas les grosses chaleurs, ainsi leur texture est altĂ©rĂ©e, donc rĂ©sultat comme pour les vernis, un rĂ©sultat de pose pas nickel !
Pour toutes ces raisons : qualitĂ© - sĂ©curitĂ© - confort client - confort de travail de lâĂ©quipe, nous avons du modifier vos rendez-vous et nos horaires, non pas de gaitĂ© de coeur, en plein pĂ©riode de rush estival pour nous.
đ«¶đ»Nous vous remercions encore de votre comprĂ©hension et adaptabilitĂ©, et nous serons amenĂ©es Ă le refaire si dâautres pics de chaleur se prĂ©sentent, car notre prioritĂ© câest de faire ce que lâon dit :
âšUne prestation de qualitĂ© dans les bonnes conditions pour toutes et tous !âš
âš Besoin dâun avis client ?âš
Parce que quoi de mieux que vos propres mots pour nous conseiller !!
Ces mots qui font du bien Ă entendre ou Ă lire !!
Chaque avis client, quâil soit sur Planity ou Google ou une recommandation de lâinstitut sur un groupe Facebook, ne fait que nous aider et câest vous qui en parlez le mieux !!
đ«¶đ» Alors MERCI Ă celles et ceux qui nous soutiennent et qui nous aident avec ces retours dâexpĂ©rience Ă lâinstitut !!
22/05/2026
âšLâĂ©quipe Origins Institutâš
Elle a bougĂ© cette Ă©quipe depuis 8 ans, et vous le savez, Kiara sâen est allĂ© rĂ©cemment.
Alors il est important de mettre un visage sur celles qui sâoccupent de vous actuellement :
đ» MAUREEN, qui mâaccompagne depuis plus de 2 ans maintenant ! Avec son sourire, et sa bonne humeur contagieuse, pour prendre soin de vous en oubliant les tracas !! Son petit plus : le plaisir de vous faire des sourcils ou des ongles parfaits !!
đž EMMA, arrivĂ©e lâĂ©tĂ© dernier pour continuer sa formation avec le BTS esthĂ©tique pendant 2 ans, aprĂšs lâobtention de son Bac Pro esthĂ©tique avec mention ! Elle vous accueille avec son sourire, sa discrĂ©tion et son perfectionnisme Ă chaque prestation!!
đș CLARA, fraichement arrivĂ©e en FĂ©vrier depuis Bordeaux (mais LigĂ©rienne dâorigine qui revient aux sources ;-) ), elle nous avait rejoint pour remplacer Kiara pendant son congĂ© maternitĂ©, mais les Ă©vĂšnements Ă©voluant, elle reste avec nous en CDI !! Clara câest lâenvie de vous faire vivre du sur-mesure en soin visage et en massage et ça tombe bien avec notre envie dâĂ©voluer vers cela..
Câest surtout de la douceur pure et dure, douceur dans sa voix, sa gestuelle, et sa maniĂšre dâĂȘtre, mais attention ça ne veut pas dire que ses massages ou ses Kobido sont mous bien au contraire, la main de fer dans le gant de velours ça vous parle? On est en plein dedans !!
đŒ Et ENORA ! Un peu bizarre de parler de moi, si ce nâest que mon dada, câest les soins sur-mesure et le conseil, ce qui emmĂšne Ă la parlotte et ça jâadooore!! đ€
Et si depuis quelques temps vous me voyez un peu moins en cabine, câest pour reprendre aussi mon rĂŽle de cheffe dâentreprise, pour faire grandir et Ă©voluer lâinstitut et lâĂ©quipe dans la bienveillance et lâentraideâŠ
Mais sinon câest plutĂŽt les filles qui parleraient mieux de moiâŠ..
đ«¶đ» Au plaisir de vous recevoir avec chacune dâentre nous pour vivre un moment, pour vous, dans la joie et la bonne humeur, parce que mĂȘme une Ă©pilation ça peut ĂȘtre cool !! Si, si!! đ
Câest pas la mĂ©tĂ©o du jour qui va avec le rĂ©el du jour ! âïž MAIS, le beau temps revient en fin de semaine, alors on a envie de rĂȘver, avec les deux Ă©phĂ©mĂšres de la saison printemps Ă©tĂ© 2026 de .france :
âš LâHUILE PAILLETĂE FLEUR DE TIARĂ :
Une huile non collante, sans effet gras, aux senteurs dâĂ©tĂ© avec la fleur de TiarĂ©, et avec un rendu « glow » avec ses fines paillettes dorĂ©s, on ADOOORE ! Pratique Ă utiliser avec son flacon pompe!!
Bref pour cet été, il est parfait !
âšLA GAMME FLEUR DâORANGER !
Une petite madeleine de Proust, entre lâodeur de produits Bebe, et celle de Madeleines qui sortent du four, vous retombez en enfance !
On y retrouve des notes de Bergamote - Mandarine - Fleur dâoranger (off course đ) - Jasmin - Neroli - Miel - Musc
Retrouvez le duo, gommage + beurre avec la trousse offerte, pour les formats revente Ă la maison,
et retrouvez cette senteur en édition éphémÚre en cabine pour vos massages sur-mesure.
â ïž ATTENTION qui dit Ă©phĂ©mĂšre dit petites quantitĂ©s !!
15/05/2026
đđOn y est !!đđ
8 ans de lâinstitut!! đ«Ł
Moi qui en ouvrant ne savait pas vraiment combien de temps je tiendrais dans cette nouvelle aventure dâentrepreunariat!!
Moi qui nâĂ©tais jamais restĂ© plus de 2 ans au mĂȘme endroit parce que « je mâennuie trop vite » avec lâenvie de voir dâautres choses, dâautres rĂ©gions, de bouger, dâapprendre, mais finalement pas besoin de bouger, entreprendre câest aussi de lâapprentissage et de lâaventure!!
Câest avoir vĂ©cu des hauts (trĂšs hauts) et des bas (trĂšs bas aussi), des coups de gueules, des dĂ©ceptions, des arrivĂ©es, des dĂ©parts, des larmes de se quitter, des remises en questions sur ces propres choix, sur sa maniĂšre de travailler, de manager, et des rires (beaucoup de rires !!!)
Câest milles vies et surtout un tourbillon de sentiments, des montagnes russes, oĂč mĂȘme si on a eu peur pendant le tour, on reprend un ticket et on y retourne pour le frisson !!!
8 ans ça Ă©tĂ© mouvementĂ© mais on en tire les leçons et garde le positif, on apprend et on fait le tri de ce que lâon veut garder, transmettre et vivre avec vous :
de la bienveillance,
de la bonne humeur,
un savoir faire et une expérience sur mesure pour vos prestations et le conseil, pour VOUS !!
Et pour NOUS : travailler dans un environnement sain avec de belles personnes qui prennent soin dâelles entre elles!!!
8 ans câest long et vous le savez cette annĂ©e on rabat un peu les cartes, en douceur, pour faire les choses petit Ă petit, avec un travail de fond, de cohĂ©rence et de pĂ©rennitĂ©.
Avec cette annĂ©e de coaching avec et particuliĂšrement qui me fait un bien fou en mâaidant Ă y voir plus clair dans le brouillard!!! MERCI
UN GRAND MERCI, Ă toutes celles et ceux qui ont ou qui contribue Ă la vie de lâinstitut :
Clients-clientes, mes salariĂ©es dâamour qui me suivent mĂȘme quand je dĂ©lire dans mes idĂ©es, mes proches qui me soutiennent (surtout mon ours, le responsable technique de lâinstitut !!), les voisins de , et tous les partenaires avec qui jâai pu ou avec qui je travaille encore !!!
đ«¶đ» MERCI 1000 fois et la suite est Ă venirâŠ.
âš AVOIR DES SOLAIRES CLEAN ET EFFICACES CâEST POSSIBLE ?âš
đŹ On a la rĂ©ponse pour vous, et bien sĂ»r que OUI !
Et quoi de mieux que la preuve en images aprÚs avoir vérifié en direct sur !
Cela fait maintenant plus dâun an que lâon travaille avec la marque , de maniĂšre Ă vous proposer des solaires qui soient :
efficaces đȘđŒ,
fabriquĂ© en France đ«đ·,
clean pour votre peauđ±,
respectueux des ocĂ©ans et des coraux đȘž,
avec des odeurs et textures quâon adore đ«¶đ»
adaptĂ© pour toute la famille des 1 an đ¶đŒ
Et le tout, sans finir tout blanc !!
Bref, ce sont des solaires quâon a plaisir Ă utiliser!!
Et comme le printemps sâest bien installĂ© quoi de mieux que de pouvoir se faire son kit Ă©tĂ© avec :
âšLa crĂšme teintĂ©e quotidienne SPF 30
+
âšUn solaire corps au choix (Stick SPF50 ou Lait SPF50 ou Huile SPF30)
=
âšLe Lait aprĂšs soleil OFFERT đ
*Offre valable jusque fin Juin 2026
Câest le moment dâen profiter !!!
đŹ Et vous câest lequel votre chouchou?
Moi perso :
la crĂšme teintĂ©e JâADORE !! đ„°
Le stick SPF50 mon fils LâADORE !! đ
Et le lait SPF50 pour toute la famille on adore!!!! đ«¶đ»
Dure de nâen choisir quâun!! đ€ŠđŒââïž
07/05/2026
âšPourquoi nous avons arrĂȘtĂ© certaines prestations ?âš
Comme vous le savez (ou pas), lâannĂ©e 2026 on rĂ©flĂ©chit et repense tout Ă lâinstitut!
Ainsi, la carte des soins et sa cohĂ©rence avec notre vision de lâinstitut est un vrai sujet.
Câest pourquoi au 1er Avril vous avez pu voir des changements (prix, suppression de prestations), mais ce nâest pas fini, nous y allons par Ă©tape et dâici Ă la fin de lâannĂ©e 2026 tout sera au clair.
En attendant, je voulais ĂȘtre transparente avec vous, sur le « pourquoi » nous avons arrĂȘtĂ© certaines prestations :
âš Par manque de cohĂ©rence avec lâensemble de la carte
⚠Prestations peu demandées de votre part
âš Par soucis de temps dâinstallation et/ou de rangement plus important que la prestation en elle mĂȘme
⚠Par volonté de simplifier et clarifier la carte (en supprimant les prestations similaires tout en conservant le plus pertinent)
Câest en fonction de ces critĂšres et aussi suite au sondage auquel vous aviez participĂ© en Septembre que nous avons ces choix .
Notre souhait est de nous centré sur :
⚠Le «sur mesure» visage et corps,
⚠Continuer à travailler avec des marques Françaises - Clean - Ethiques et Efficaces,
âš Et continuer de rendre chaque moment unique et agrĂ©able pour vous (mĂȘme pour les Ă©pilations si si !! đ)
Mais pour en savoir plus sur lâĂ©volution de la carte, restez connectĂ©-e !!!
Me voilĂ de retour aprĂšs 2 jours au congrĂšs de lâesthĂ©tique, la grande messe de notre mĂ©tier!!!
Et pour ma part ça faisait 10 ans que jây avais pas remis mes pieds!!
Mais quâest ce que câĂ©tait bien !!
Pendant 2 jours en prendre plein les yeux avec :
âšdes confĂ©rences hyper interessantes,
âšdes dĂ©mos et concours de massage inspirants, âšdes rencontres avec des nouvelles marques petites ou dĂ©jĂ grandes,
âš voir « en vrai » ses partenaires et Ă©changer, âšdĂ©couvrir des nouveautĂ©s,
âšvoir les copines esthĂ©ticiennes des diffĂ©rents coins de France,
Bref je reviens fatiguĂ©e mais avec des Ă©toiles dans les yeux, du baume au coeur et plein dâidĂ©es Ă devenir mais pas tout de suiteâŠ
La suite est Ă venirâŠ.
Merci pour ce congrĂšs 2026 !!
Et merci pour les echanges/retrouvailles avec
.france
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Type
Contacter l'entreprise
Téléphone
Site Web
Adresse
77 Rue Marechal Joffre
Nantes
44000
Heures d'ouverture
| Lundi | 10:00 - 17:00 |
| Mardi | 10:00 - 19:00 |
| Mercredi | 10:00 - 19:00 |
| Jeudi | 10:00 - 19:00 |
| Vendredi | 10:00 - 20:00 |
| Samedi | 09:00 - 14:00 |