Origins institut

Origins institut

Partager

💬 L’adresse beautĂ© des pipelettes đŸ«¶đŸ»HĂ©ritage d’un savoir-faire beautĂ© 🌿 marques françaises et Bio

Bienvenue chez Origins institut, institut de beautĂ© et de bien ĂȘtre au centre ville de Nantes, Ă  deux pas de la cathĂ©drale et du musĂ©e des arts, dans la rue la plus cool de Nantes. Vous souhaitez prendre soin de vous, avoir des conseils pour votre peau, faire vos ongles, ou tout simplement vous faire Ă©pilez, vous ĂȘtes au bon endroit. Retrouvez les marques expertes : Absolution marque BIO Française

Photos from Origins institut's post 17/06/2026

☀Les vacances d’étĂ© 2026 ☀

Vous ĂȘtes plusieurs Ă  nous avoir demandĂ© l’organisation pour cet Ă©tĂ© Ă  l’institut :

✹ Est-ce qu’on ferme ?
✹ Quand est-ce qu’on part en vacances ?

Alors il est temps de faire le point et de vous en dire plus :

✹ Bonne nouvelle pour vous :
l’institut ne fermera pas pendant l’étĂ©, nous allons faire un roulement, de maniĂšre Ă  ce que tout monde profite de ses vacances, tout en gardant l’institut ouvert !

Et d’ailleurs,pour certaines les vacances d’étĂ© ont dĂ©jĂ  commencĂ© !! (profite bien Maureen ! đŸ‘™đŸ˜Žâ˜€ïž)

Mais pour les autres c’est pas encore tout de suite.

Seules petites fermetures d’étĂ© Ă  notĂ© :

✹ Lundi 13 et Mardi 14 juillet :
fĂ©riĂ© mardi on s’accorde un long weekend !

✹ Lundi 10 aoĂ»t :
Enora et Emma présentes normalement le lundi sont en vacances !

✹ Samedi 15 au lundi 17 aoĂ»t inclus :
férié samedi et lundi Enora et Emma en vacances !

✹ Lundi 31 aoĂ»t :
Emma aura repris les bancs de l’école et Enora attendra la rentrĂ©e des enfants le lendemain !

⚠Et d’ailleurs qui dit Ă©tĂ©, dit pour nous affluence, donc pensez Ă  anticiper vos rendez-vous surtout si vous voulez une date ou une heure prĂ©cise !!!

Et en attendant bel Ă©tĂ© Ă  vous toutes et tous !! â˜€ïžđŸ«¶đŸŒ

09/06/2026

✹Pourquoi on Ă©pile toujours Ă  la spatule et pas au roll-on ?✹

En effet c’est une phrase que l’on entend de temps en temps, et là dessus, vous aussi, vous avez un avis, car quand certain-es sont content-es de voir que nous pratiquons encore à la spatule, d’autres s’attendaient au roll-on.

Alors les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients et nous on a fait notre choix selon 3 critÚres :

✹La plus value professionnelle : un roll-on vous le retrouvez au supermarchĂ© car il est facile Ă  appliquer, on applique et on arrache, sans risque d’en mettre partout. Mais aucun sur mesure et savoir faire dans le contrĂŽle de la tempĂ©rature, de l’épaisseur de cire en fonction de la zone et de la personnalisation du traitement des petites zones avec l’applicateur du roll-on versus la spatule.

✹L’hygiĂšne : un roll a une tĂȘte d’application qui ne peu ĂȘtre nettoyĂ©e / aseptisĂ©e entre chaque client-e car la tĂȘte est imbibĂ©e de cire, contrairement Ă  la spatule qui est nettoyĂ©e de sa cire et aseptisĂ©e entre chaque client-e.

✹Le confort : n’ayant pas de contrĂŽle sur le niveau de cire dans le roll-on, il arrive d’ĂȘtre Ă  la fin de la cartouche de la cire et lĂ  : application qui accroche et tire sur les poils voir qui peut griffer la peau. Et ça pour moi c’est non !

Alors je ne dĂ©nigre pas le roll-on, pour avoir dĂ©jĂ  travailler avec, mais c’est un choix de notre part d’ĂȘtre un peu « old school » avec notre spatule mais qui nous permet de vous proposer lors de vos Ă©pilations :

✹De prendre plus de temps pour vous, avec un savoir faire professionnel pour un rĂ©sultat net.
✹De faire du sur mesure, selon les zones Ă  Ă©piler, la sensibilitĂ© de votre peau, la longueur des poils.
✹D’avoir une qualitĂ© et une hygiĂšne de prestation que l’on vient chercher chez une professionnelle.

💬 Et vous plutît team spatule? Ou roll-on ?

04/06/2026

✹POURQUOI on s’adapte avec les chaleurs ?✹

Semaine derniÚre nous avons vécu un gros pic de chaleur qui ne sera pas le seul de la saison, et nous avons due nous adapter, on vous explique pourquoi :

L’institut Ă  du cachet avec son charme de l’ancien et son Ă©tage atypique, mais aussi des inconvĂ©nients et plus les pĂ©riodes de pic sont longues, plus il est difficile de faire redescendre la tempĂ©rature au sein de l’institut malgrĂ© notre bonne volontĂ© Ă  trouver des solutions (il faisait mĂȘme meilleur dehors que dedans vendredi dernier aprĂšs plus de 7 jours de fortes chaleurs)

C’est pourquoi nous avions pris la dĂ©cision de fermĂ© plus tĂŽt le soir et d’ouvrir plus tĂŽt le matin afin de :
✹Vous recevoir dans de bonnes conditions
✹Vous faire vos prestations dans la sĂ©curitĂ© et la qualitĂ©
✹Pouvoir travailler dans des conditions dĂ©centes.

En effet, quand il fait trop chaud, la qualité des prestations est diminuée car :
✹Pour les Ă©pilations :
Risque de brulure avec la cire - appel de sang avec une accroche trop importante et Ă  l’inverse, aucune accroche sur les zones humides (visage - maillot - aisselles) donc on Ă©pile rien !
✹Pour les massages :
Aucune envie de se faire toucher-masser en ayant chaud, et pour nous un massage, c’est aussi de l’énergie Ă  donner pour une prestation de qualitĂ© !
✹Certains produits ne supportent pas les grosses chaleurs, ainsi leur texture est altĂ©rĂ©e, donc rĂ©sultat comme pour les vernis, un rĂ©sultat de pose pas nickel !

Pour toutes ces raisons : qualitĂ© - sĂ©curitĂ© - confort client - confort de travail de l’équipe, nous avons du modifier vos rendez-vous et nos horaires, non pas de gaitĂ© de coeur, en plein pĂ©riode de rush estival pour nous.

đŸ«¶đŸ»Nous vous remercions encore de votre comprĂ©hension et adaptabilitĂ©, et nous serons amenĂ©es Ă  le refaire si d’autres pics de chaleur se prĂ©sentent, car notre prioritĂ© c’est de faire ce que l’on dit :
✹Une prestation de qualitĂ© dans les bonnes conditions pour toutes et tous !✹

28/05/2026

✹ Besoin d’un avis client ?✹

Parce que quoi de mieux que vos propres mots pour nous conseiller !!

Ces mots qui font du bien Ă  entendre ou Ă  lire !!

Chaque avis client, qu’il soit sur Planity ou Google ou une recommandation de l’institut sur un groupe Facebook, ne fait que nous aider et c’est vous qui en parlez le mieux !!

đŸ«¶đŸ» Alors MERCI Ă  celles et ceux qui nous soutiennent et qui nous aident avec ces retours d’expĂ©rience Ă  l’institut !!

Photos from Origins institut's post 22/05/2026

✹L’équipe Origins Institut✹

Elle a bougĂ© cette Ă©quipe depuis 8 ans, et vous le savez, Kiara s’en est allĂ© rĂ©cemment.
Alors il est important de mettre un visage sur celles qui s’occupent de vous actuellement :

đŸŒ» MAUREEN, qui m’accompagne depuis plus de 2 ans maintenant ! Avec son sourire, et sa bonne humeur contagieuse, pour prendre soin de vous en oubliant les tracas !! Son petit plus : le plaisir de vous faire des sourcils ou des ongles parfaits !!

🌾 EMMA, arrivĂ©e l’étĂ© dernier pour continuer sa formation avec le BTS esthĂ©tique pendant 2 ans, aprĂšs l’obtention de son Bac Pro esthĂ©tique avec mention ! Elle vous accueille avec son sourire, sa discrĂ©tion et son perfectionnisme Ă  chaque prestation!!

đŸŒș CLARA, fraichement arrivĂ©e en FĂ©vrier depuis Bordeaux (mais LigĂ©rienne d’origine qui revient aux sources ;-) ), elle nous avait rejoint pour remplacer Kiara pendant son congĂ© maternitĂ©, mais les Ă©vĂšnements Ă©voluant, elle reste avec nous en CDI !! Clara c’est l’envie de vous faire vivre du sur-mesure en soin visage et en massage et ça tombe bien avec notre envie d’évoluer vers cela..
C’est surtout de la douceur pure et dure, douceur dans sa voix, sa gestuelle, et sa maniĂšre d’ĂȘtre, mais attention ça ne veut pas dire que ses massages ou ses Kobido sont mous bien au contraire, la main de fer dans le gant de velours ça vous parle? On est en plein dedans !!

đŸŒŒ Et ENORA ! Un peu bizarre de parler de moi, si ce n’est que mon dada, c’est les soins sur-mesure et le conseil, ce qui emmĂšne Ă  la parlotte et ça j’adooore!! đŸ€­
Et si depuis quelques temps vous me voyez un peu moins en cabine, c’est pour reprendre aussi mon rĂŽle de cheffe d’entreprise, pour faire grandir et Ă©voluer l’institut et l’équipe dans la bienveillance et l’entraide

Mais sinon c’est plutît les filles qui parleraient mieux de moi
..

đŸ«¶đŸ» Au plaisir de vous recevoir avec chacune d’entre nous pour vivre un moment, pour vous, dans la joie et la bonne humeur, parce que mĂȘme une Ă©pilation ça peut ĂȘtre cool !! Si, si!! 😉

19/05/2026

C’est pas la mĂ©tĂ©o du jour qui va avec le rĂ©el du jour ! ☀ MAIS, le beau temps revient en fin de semaine, alors on a envie de rĂȘver, avec les deux Ă©phĂ©mĂšres de la saison printemps Ă©tĂ© 2026 de .france :

✹ L’HUILE PAILLETÉE FLEUR DE TIARÉ :
Une huile non collante, sans effet gras, aux senteurs d’étĂ© avec la fleur de TiarĂ©, et avec un rendu « glow » avec ses fines paillettes dorĂ©s, on ADOOORE ! Pratique Ă  utiliser avec son flacon pompe!!
Bref pour cet été, il est parfait !

✹LA GAMME FLEUR D’ORANGER !
Une petite madeleine de Proust, entre l’odeur de produits Bebe, et celle de Madeleines qui sortent du four, vous retombez en enfance !
On y retrouve des notes de Bergamote - Mandarine - Fleur d’oranger (off course 😉) - Jasmin - Neroli - Miel - Musc
Retrouvez le duo, gommage + beurre avec la trousse offerte, pour les formats revente Ă  la maison,
et retrouvez cette senteur en édition éphémÚre en cabine pour vos massages sur-mesure.

⚠ ATTENTION qui dit Ă©phĂ©mĂšre dit petites quantitĂ©s !!

15/05/2026

🎉🎉On y est !!🎉🎉

8 ans de l’institut!! đŸ«Ł
Moi qui en ouvrant ne savait pas vraiment combien de temps je tiendrais dans cette nouvelle aventure d’entrepreunariat!!
Moi qui n’étais jamais restĂ© plus de 2 ans au mĂȘme endroit parce que « je m’ennuie trop vite » avec l’envie de voir d’autres choses, d’autres rĂ©gions, de bouger, d’apprendre, mais finalement pas besoin de bouger, entreprendre c’est aussi de l’apprentissage et de l’aventure!!
C’est avoir vĂ©cu des hauts (trĂšs hauts) et des bas (trĂšs bas aussi), des coups de gueules, des dĂ©ceptions, des arrivĂ©es, des dĂ©parts, des larmes de se quitter, des remises en questions sur ces propres choix, sur sa maniĂšre de travailler, de manager, et des rires (beaucoup de rires !!!)
C’est milles vies et surtout un tourbillon de sentiments, des montagnes russes, oĂč mĂȘme si on a eu peur pendant le tour, on reprend un ticket et on y retourne pour le frisson !!!

8 ans ça Ă©tĂ© mouvementĂ© mais on en tire les leçons et garde le positif, on apprend et on fait le tri de ce que l’on veut garder, transmettre et vivre avec vous :
de la bienveillance,
de la bonne humeur,
un savoir faire et une expérience sur mesure pour vos prestations et le conseil, pour VOUS !!

Et pour NOUS : travailler dans un environnement sain avec de belles personnes qui prennent soin d’elles entre elles!!!

8 ans c’est long et vous le savez cette annĂ©e on rabat un peu les cartes, en douceur, pour faire les choses petit Ă  petit, avec un travail de fond, de cohĂ©rence et de pĂ©rennitĂ©.
Avec cette annĂ©e de coaching avec et particuliĂšrement qui me fait un bien fou en m’aidant Ă  y voir plus clair dans le brouillard!!! MERCI

UN GRAND MERCI, à toutes celles et ceux qui ont ou qui contribue à la vie de l’institut :
Clients-clientes, mes salariĂ©es d’amour qui me suivent mĂȘme quand je dĂ©lire dans mes idĂ©es, mes proches qui me soutiennent (surtout mon ours, le responsable technique de l’institut !!), les voisins de , et tous les partenaires avec qui j’ai pu ou avec qui je travaille encore !!!

đŸ«¶đŸ» MERCI 1000 fois et la suite est Ă  venir
.

12/05/2026

✹ AVOIR DES SOLAIRES CLEAN ET EFFICACES C’EST POSSIBLE ?✹

💬 On a la rĂ©ponse pour vous, et bien sĂ»r que OUI !

Et quoi de mieux que la preuve en images aprÚs avoir vérifié en direct sur !

Cela fait maintenant plus d’un an que l’on travaille avec la marque , de maniùre à vous proposer des solaires qui soient :
efficaces đŸ’ȘđŸŒ,
fabriquĂ© en France đŸ‡«đŸ‡·,
clean pour votre peauđŸŒ±,
respectueux des ocĂ©ans et des coraux đŸȘž,
avec des odeurs et textures qu’on adore đŸ«¶đŸ»
adaptĂ© pour toute la famille des 1 an đŸ‘¶đŸŒ
Et le tout, sans finir tout blanc !!

Bref, ce sont des solaires qu’on a plaisir à utiliser!!

Et comme le printemps s’est bien installĂ© quoi de mieux que de pouvoir se faire son kit Ă©tĂ© avec :

✹La crĂšme teintĂ©e quotidienne SPF 30
+
✹Un solaire corps au choix (Stick SPF50 ou Lait SPF50 ou Huile SPF30)
=
✹Le Lait aprùs soleil OFFERT 🎁

*Offre valable jusque fin Juin 2026

C’est le moment d’en profiter !!!

💬 Et vous c’est lequel votre chouchou?
Moi perso :
la crĂšme teintĂ©e J’ADORE !! đŸ„°
Le stick SPF50 mon fils L’ADORE !! 💙
Et le lait SPF50 pour toute la famille on adore!!!! đŸ«¶đŸ»
Dure de n’en choisir qu’un!! đŸ€ŠđŸŒâ€â™€ïž

07/05/2026

✹Pourquoi nous avons arrĂȘtĂ© certaines prestations ?✹

Comme vous le savez (ou pas), l’annĂ©e 2026 on rĂ©flĂ©chit et repense tout Ă  l’institut!

Ainsi, la carte des soins et sa cohĂ©rence avec notre vision de l’institut est un vrai sujet.

C’est pourquoi au 1er Avril vous avez pu voir des changements (prix, suppression de prestations), mais ce n’est pas fini, nous y allons par Ă©tape et d’ici Ă  la fin de l’annĂ©e 2026 tout sera au clair.

En attendant, je voulais ĂȘtre transparente avec vous, sur le « pourquoi » nous avons arrĂȘtĂ© certaines prestations :

✹ Par manque de cohĂ©rence avec l’ensemble de la carte
✹ Prestations peu demandĂ©es de votre part
✹ Par soucis de temps d’installation et/ou de rangement plus important que la prestation en elle mĂȘme
✹ Par volontĂ© de simplifier et clarifier la carte (en supprimant les prestations similaires tout en conservant le plus pertinent)

C’est en fonction de ces critĂšres et aussi suite au sondage auquel vous aviez participĂ© en Septembre que nous avons ces choix .

Notre souhait est de nous centré sur :

✹ Le «sur mesure» visage et corps,
✹ Continuer à travailler avec des marques Françaises - Clean - Ethiques et Efficaces,
✹ Et continuer de rendre chaque moment unique et agrĂ©able pour vous (mĂȘme pour les Ă©pilations si si !! 😁)

Mais pour en savoir plus sur l’évolution de la carte, restez connectĂ©-e !!!

14/04/2026

Me voilĂ  de retour aprĂšs 2 jours au congrĂšs de l’esthĂ©tique, la grande messe de notre mĂ©tier!!!
Et pour ma part ça faisait 10 ans que j’y avais pas remis mes pieds!!

Mais qu’est ce que c’était bien !!

Pendant 2 jours en prendre plein les yeux avec :

✹des confĂ©rences hyper interessantes,
✹des dĂ©mos et concours de massage inspirants, ✹des rencontres avec des nouvelles marques petites ou dĂ©jĂ  grandes,
✹ voir « en vrai » ses partenaires et Ă©changer, ✹dĂ©couvrir des nouveautĂ©s,
✹voir les copines esthĂ©ticiennes des diffĂ©rents coins de France,

Bref je reviens fatiguĂ©e mais avec des Ă©toiles dans les yeux, du baume au coeur et plein d’idĂ©es Ă  devenir mais pas tout de suite

La suite est à venir
.

Merci pour ce congrĂšs 2026 !!

Et merci pour les echanges/retrouvailles avec
.france

Vous voulez que votre entreprise soit Salon De Beauté la plus cotée à Nantes ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Téléphone

Adresse


77 Rue Marechal Joffre
Nantes
44000

Heures d'ouverture

Lundi 10:00 - 17:00
Mardi 10:00 - 19:00
Mercredi 10:00 - 19:00
Jeudi 10:00 - 19:00
Vendredi 10:00 - 20:00
Samedi 09:00 - 14:00