LL Image Consultant & Costume designer

LL Image Consultant & Costume designer

Partager

conseil en image pour artistes du spectacle , entrepreneurs et particuliers. Création costumes pou

adapter les techniques du conseil en image à la création costumes pour rendre plus cohérent un costume par rapport à la morphologie d'un artiste, à sa sensibilité artistique et à son personnage. conseil en image pour artistes et indépendants pour rendre son identité personnelle cohérent à sa profession, ses choix, ses envies d'évolution.

23/04/2022
22/04/2022

Pour moi on ne peut pas travailler son image vestimentaire sans passer par sa raison d'être..
Savoir ce qui nous fait lever chaque matin, notre essence, vocation.
Pour moi a été facile prendre conscience de mon "feu"..ou presque.
Facile car je passais mes journées à dessiner, écrire..petite fille introvertie, je vivais dans mon monde et encore aujourd'hui j'ai un besoin vitale de rester dans ma boule.
J'ai toujours su ce que je voulais devenir.. au moins j'ai laissé inconsciemment mon destin se réaliser.
Pour destin, je ne parle pas de fatalité, mais de laisser vivre en moi une force à laquelle je ne pouvais pas m'opposer : la vocation pour le costume pour le spectacle.
C'est grâce à cette vocation, que j'en découvre d'autres en moi, que mon parcours prends des déviations, revient sur le chemin maître, s'arrête ou avance..
Le style vestimentaire inscrit pour moi dans votre raison d'être, dans cette source innée qui vous rends heureux.
Ça passe pas forcément par votre métier, ça passe par l'énergie qui vous rends uniques.
Plusieurs années d'expérience professionnelle ont dû passer pour voir la corrélation entre raison d'être et comment on l'exprime à travers les vêtements. Une tendance est esprit d'une époque dans laquelle s'exprime votre style personnel qui est fait de votre parcours, mais surtout de ce qui vous anime aujourd'hui.
S'il y a une chose que j'ai compris de moi, est que mon passé ne détermine pas qui je suis aujourd'hui, il est un point de départ pour revoir mon image d'aujourd'hui, mon changement dans le présent.

Quel est vôtre idée de vous aujourd'hui ? Comment exprimer votre être en image vestimentaire ?
Si les pièces de votre garde robe sont des mots, ensemble font un langage.
Je vais vous dévoiler leurs symbolique et pouvoir de communication.

Décrit moi ton vêtement ou couleur préféré, ce que tu portes souvent, je vais analyser pour toi, son pouvoir de communication.Laisse ici ton commentaire !!

👇👇👇👇👇👇👇👇

01/04/2022

J'ai le plaisir de vous annoncer la prochaine publication de mon premier livre : "La mémoire du vêtement", comment créer un look personnel et créatif à partir des codes vestimentaires..
Éditions : pourquoi pas ? Petite maison d'édition située à...
..bref.. c'est un 😂😂😂
Mais le projet est vrai et le titre aussi .
Je suis en train de le rédiger depuis un moment au moins dans ma tête 🤯
Pendant plusieurs mois j'ai pris des notes, réfléchir à sa forme, ses chapitres et enfin je me décide à l'écrire..
Je surmonte la fameuse , qui amène à la et au , pour enfin m'accorder le droit de croire à mes compétences.

Je vais l'écrire en italien d'abord,mais je pense que le français viendra en aide surtout pour les termes liés à la mode.
Combien de temps ça prendra? Eh bien, le temps de faire les choses avec les 5 piliers de l'Ikigai :

👉La joie des petites choses
👉Commencer petit
👉Harmonie et durabilité
👉Le flow, ou la concentration nécessaire à faire une activité qu'on aime et qui a du sens pour nous
👉Vivre le présent et cueillir tous les aspects positifs et négatifs et en faire source créative.

Vous voulez en savoir plus sur les thèmes abordés dans ce futur livre et sur l'ikigai ?

Rendez-vous à Paris chez la boutique de vintage de luxe le 9 et 10 avril à 14h et 17h .
Pour parler de mode ( éthique ), vintage, codes vestimentaires et style... authentique..

12/03/2022

Légèreté.. ce mythe..

On l'a confond souvent avec la superficialité, pourtant cette dernière peut être milles fois plus lourde. Italo Calvino dans ses "leçons américaines" parle de la légèreté dans la littérature.. elle est atomisé, pulvérisée, car la matière est fait de minuscules points.. comme la poussière sous la lumière..
Pour lui être léger est être précis, clair, déterminé. Une création ne peut pas être vague et imprécise et sera toujours lourde.

Dans un drame, dans quelque chose qui nous touche, qui nous blesse, qui nous déçoit il y a beaucoup de lourdeur pour qui nous voit souffrir sans reconnaître ses torts et beaucoup de légèreté pour qui subit ce tort.. c'est la finesse de ses propres émotions qui surgit, qui se livre, qui se fait création.. qui rebondit.

Suffit de penser à une oeuvre d'art, à combien la lourdeur d'un échec se transforme en beauté.
La légèreté flâne à bord de l'eau, chevauche la vague puissant de nos émotions, tel qu'une goutte qui la compose.. Suffit de regarder la mer pour voir la légèreté, suffit de fermer une porte doucement, sans faire du bruit, s'éloigner de qui à peur de son pouvoir. La légèreté est lâcher pour prendre l'éphémère nature du présent.
En code vestimentaire elle s'exprime à travers la plume, les matières fines et transparentes, à travers des motifs délicats et parfois juste dessinés par une ligne de Crayon. Elle peut s'exprimer à travers l'insouciance d'un jaune, la vitalité d'un orange, mais aussi par des tons plus doux et poussiéreux.
La légèreté sera le deuxième thème avec l'hypersensibilité que je traiterai dans ma conférence atelier à la boutique le 9/10 avril prochain. À l'occasion je vous propose un accompagnement en boutique ou une colorimétrie. Inscrivez-vous dès maintenant ici ou sur la page de pour réserver votre prestation à seulement 20€ et participer gratuitement à ma conférence.

05/01/2022

"Je n'aime pas la mode et je déteste m'habiller, faire du shopping, perdre du temps dans ce genre des choses futiles..". ça c'est une des phrases que j'ai beaucoup entendu pendant ma carrière, soit dans les costumes, en habillant des comédiens ou en discutant avec des réalisateurs, ou quelque client ( homme ou femme) pas vraiment convaincu que le style vestimentaire puisse être vraiment une forme de communication.

Une fois un technicien du théâtre m'a même dit que de toute façon pour lui était simple : comme il travaillait derrière les coulisses son garde robe était noir.. pour ne pas se faire remarquer, couleur qu'il utilisait même dans la vie courante..
sans le savoir, il donnait déjà une information de soi, à savoir que pour lui le vêtement devait être discret, pas voyant.

Même si on ne veut pas l'avouer, ce que nous portons,décrit une partie de notre personnalité, de nos goûts..et aussi de nos idées.
Il n'est pas nécessaire être des accros de la mode ou dépenser une fortune en fringues pour avoir un style, il est déjà ancré dans nos habitudes : de confort, budget, goûts, contraintes aussi. Croyez moi, on se fait une opinion de l'autre rien que à regarder comment il s'habille.. sauf que, notre opinion est filtré par nos croyances et personnalités aussi.. ce que moi je trouve beau ou laid, dépend de ma propre sensibilité esthétique..

C'est pourquoi on ne devrait pas avoir peur d'exprimer sa personnalité à travers le vêtement ou l'orienter vers des codes qui n'ont plus vraiment du sens aujourd'hui.. mais faire de ces codes une manière créative et expressive de soi..
À travers trois fondamentaux : le moi authentique, le moi idéal, le moi impératif..
Si tu veux en savoir plus, suive moi ;)
👉 Continue..

Photos from LL Image Consultant & Costume designer's post 05/10/2021

Ma vie dans le merveilleux monde du costume du spectacle avance à grand pas et.. Dieu merci! Après plus d'un an de stop dans le domaine qui reste ma PASSION, je retrouve des projets et des personnes qui m'enrichissent par leur créativité et leur talent.

Aujourd'hui je vous propose quelques planches d'inspiration ( ou ), que j'ai créé en collaboration avec le chef costumier pour la recherche visuelle et des couleurs pour les consignes à donner à la figuration de la deuxième session d'une série télé..

Je n'ai pas le droit de vous dire plus pour l'instant, sauf que je suis heureuse de faire partie de ce projet et que vous allez voir sa promotion l'année prochaine 😉

Un Mood board est le début d'une idée. En design sert pour inspiration et pour se positionner par rapport aux consignes du client, ou dans le cas des costumes, du réalisateur.
Ça sert pour "allumer" les idées, parfois son évolution peut amener à des résultats complètement différents.
Son évolution dépend essentiellement des échanges avec le clients, consommateur ou (encore dans le cas du costume, le metteur en scène), du budget aussi pour la réalisation des .

Dans mes coaching en image, après avoir creusé la raison d'être du client, on va transformer ce qu'il l'anime au quotidien en image.. c'est au début une ambiance, fait des différentes images ( des paysages, des textures, des couleurs) .. puis on passe à la réalisation d'un moodboard pour définir les coupes et couleurs qu'on veut adopter pour son .
.. Le vêtement raconte une histoire, la vôtre et celle de l'univers dans lequel vous voulez interagir.

Les look ici proposé ont étés réalisés par des stylistes renommée et de grand talent. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas d'avoir utilisé leurs créations pour montrer que "on n'invente rien, on part toujours de quelque chose.. C. Dior.
J'en cité un: allez voir sa page !!

02/10/2021

Octobre c'est le mois de la prévention au cancer du sein.
Ça ne concerne pas que les femmes, les hommes aussi sont touchés, par ce type de tumeur.

Parce que le cancer concerne tous et le screening régulier reste encore le seul moyen de détecter la maladie en temps.

Cette semaine j'ai participé à la présentation du livre "jamais seul.e face au cancer, un recueil de témoignages des malades, soignants et proches des malades, publié par l'association ].

On y retrouve mon témoignage aussi, en ayant vécu la maladie en famille et avoir eu un nodule au sein qui reste sous surveillance.

Pour moi "octobre rose", ce n'est pas que pour les malades, mais pour les proches aussi.
Car un des "maux" que le cancer porte avec soi est la SOLITUDE..
Autant que proches on se sent démuni, désorientés, incompris autant qu'un malade.
Mon engagement au sein de cette association est d'organiser les plus rapidement possible, des ateliers créatifs pour les malades et leurs proches pour qu'ils puissent partager du temps ensemble ou créér un objet qu'il soit symbole d'espoir et de vie.

Pour ce là j'ai besoin de vous:
Quel atelier voudriez vous faire?
Voici quelques pistes :

1) réalisation des turbans et coiffes
2) atelier Bijoux
3) conception d'un costume pour raconter votre histoire avec le cancer
4) atelier de mise en beauté et colorimétrie pour choisir les couleurs plus adaptées à votre teint
5) atelier "ikigai", pour connaître votre raison d'être, sortir de la solitude et activer vos motivations profondes pour réaliser vos projets futurs.

Un grand merci à ]

26/09/2021

I feel jeans today !!
Nouveau post sur Instagram sur le pouvoir de communication du jeans.
Qu' est ce vous communiquez aux autres et pourquoi à travers lui?
Bientôt un article sur mon blog!!

04/09/2021

Instants de beauté avec ma maman..
Prendre soin de soi, partager un plaisir éphémère avec qui on aime..
Si le style est une question de personnalité, cette dernière se forge à travers ce que nous aimons ( aussi ).

Dans la philosophie de l' ( en japonais "raison d'être, moteur de vie), que je propose en forme de coaching, le plaisir est lié à des activités qui nous ressourcent et qui ont du sens pour nous.. elles ne peuvent pas être pour notre exclusive satisfaction, mais capables d'apporter du bien être,du soutien ou de l'aide à une autre personne ou entourage.

Notre plaisir devient ainsi message de bienveillance et amour, de partage, c'est don de nous.

Quel trésor cache notre raison d'être !
Elle se manifeste à travers nos vocations, nos passions, notre profession et talents.

C'est une phrase, qui nous accompagne.
La mienne aujourd'hui est :

"Il Suffit de sourire pour être heureux" ❤️❤️❤️

Comme ça on dit en Italie et on a bien raison.

Et vous? Quelle est votre phrase qui exprime votre raison d'être ?
Laisse ta phrase ici et explique pourquoi, je t'offre un bilan de 20 minutes pour découvrir ton ikigai
👇👇👇👇👇👇👇👇👇

😊

21/07/2021

Mes conseils morpho-style sur une cliente chez , magasin de vintage de luxe.
La cliente porte une des combinaisons upcycling de la nouvelle collection de .

Pour allonger la silhouette il faut remonter la taille au moins à son niveau naturel, voir un peu plus à haut.

Souvent on a tendance à baisser la taille au niveau des hanches,mais ce là entasse la silhouette, raccourci les jambes et attire le regard ( surtout si on porte une ceinture à ce niveau) sur une zone souvent sensible pour les femmes.

La coupe taille baisse s'adapte à qui à des hanches plus étroites que les épaules ( morphologie à triangle renversé, typique par exemple des athlètes 🤸) elle est moins adaptée pour qui comme moi à des hanches plus larges que les épaules ( morphologie à poire 🍐 ou triangle ⏏️

Mais.. si vous aimez cette coupe ne vous en privez pas !! Juste rajustez et équilibrée le volume à haut :
👉Avec des effets des coupes qui élargissent vos épaules ( manches bouffantes, décolleté amples)
👉Des couleurs plus claires et lumineux à haut ( attention à votre colorimétrie, si vous avez un teint qui est flatté par les couleurs sombres, vaut mieux une harmonie analogue ou mieux un camaïeu pour harmoniser votre silhouette)
👉Des matières qui créent du volume comme des cachemires ou lainages)
👉Des imprimés espacés ou grands ( attention à votre silhouette, les motifs doivent être proportionnés à votre corpulence).

Comme vous l'avez compris, ces conseils ne sont que des astuces d'illusion optique et prospective, les mêmes qu'on peut utiliser en architecture..On parts d'une forme et on l'a transforme.
Votre corps est une structure, un support où le vêtement s'adapte.. à votre personnalité aussi..
En conseil en image on tient compte de ce critère d'abord, tout autre démarche qui vise à cacher, étoffer, déguiser, c'est autre chose..

Je vous en parlerai une autre fois 😉

Et toi? Tu connais ta morphologie ?

Prends un rendez vous avec moi sur mon site ( lien en bio) et réserve ta place pour 1h de conseils avec moi chez la boutique

#

Vous voulez que votre entreprise soit Salon De Beauté la plus cotée à Paris ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Téléphone

Adresse


297 Rue Du Faubourg Saint Antoine
Paris
75011