Coupe Menstruelle 974
.Retrouvez votre liberté de femme en utilisant la coupe menstruelle.
03/12/2020
🎁A vos agendas🎁
🎄Le marché de Noël éperon aura lieu samedi 12 et dimanche 13 décembre🎄
23/11/2020
La Woman Mag 1er magazine audio de la Réunion et de l'Océan Indien
20/02/2020
Quelques bonnes raisons d’adopter une coupe menstruelle :
Alors qu’un tampon normal peut contenir 6 à 8 grammes de liquide, les CUPS peuvent en récupérer 4 fois plus, soit 28 grammes. C’est d’autant plus confort pour les filles qui ont des règles abondantes.
Les tampons se changent environ tous les 6 heures si on a de la chance. En plus, c’est mieux de le faire encore avant de se coucher. Ça fait un rythme soutenu et du temps perdu. Avec les coupes menstruelles, il suffit de les vider toutes les 12 heures.
La coupe menstruelle est la seule protection interne qu’on peut mettre en avance, ce qui est super pratique lorsque par exemple…vous avez une soirée de prévue avec une jolie robe moulante, car vous pourrez porter votre coupe en toute tranquillité ou une journée en bateau etc. ….
C’est d’ailleurs la seule protection valable dans ce cas, car les tampons interdisent cet usage d’anticipation sur leur notice.
Les cu. Terminé les fuites, même pendant le sport et la piscine Bien placée, votre coupe menstruelle doit faire étanchéité. Si vous maîtrisiez bien ce geste, chose qu’on arrive à faire sans problème après plusieurs essais (certaines femmes y arrivent tout de suite).
Et vous pouvez faire TOUS les sports que vous voulez sans crainte.
VRAIMENT !
Alors que lorsque les tampons saturent en quantité, des fuites peuvent avoir lieu.
Comment garder intacte la nature à l’intérieur de vous. Fini les désagréments des chatouillements désagréables après le retrait des tampons (et des odeurs). Fini les infections urinaires à répétition à cause des tampons.
Et fini les sensations d’humidité de la vulve avec les serviettes hygiéniques et donc pas de risque de mycoses, ni de démangeaisons.
Terminé de se sentir mal à l’aise lorsqu’un tampon /ou serviette, tombe de votre sac à main lorsque vous sortez votre porte monnaie.
Le matin plus besoin de comptabiliser votre stock de serviettes et de tampons qu’il vous faudra pour la journée.
Et un gros gros avantage quand vous partez en voyage à l’étranger, fini les stocks inutiles. La CUP se fait discrète et ne prend pas de place.
Ecologique :
Le traitement des déchets lié à l’utilisation des tampons et des serviettes se chiffre en millions de tonnes tous les ans.
Avec ma « CUP » en silicone, je ne la jette que tous les 10 ans et aucun traitement pendant ces dix années car mon sang va directement dans les égouts.
Vous portez votre coupe sur vous et la seule chose que vous avez à penser, c’est à la vider toutes les 12 heures pour des règles « normales ».
Elle est pas géniale, la CUP ?
Terminé le stress de la tâche de sang dans le lit le lendemain matin.
Fini les culottes en coton de grand mère pour dormir.
Terminé de se relever la nuit pour faire p**i et changer son tampon .
Fini la peur des fuites dans l’eau.
20/02/2020
A présent nous sommes à l’heure de l’écologie afin de protéger notre chère planète et c’est tant mieux, car la coupe menstruelle ne pollue pas !
on ne met rien dans la poubelle ni dans les toilettes et en plus elle est économique !
En utilisant les coupes menstruelles, c’est 3500 tonnes de déchets qui sont épargnés à la nature.
Fini le coton élevé au pesticide et blanchi au chlore ! Vous n’êtes pas sans savoir que la fabrication des tampons nécessite un blanchiment du coton avec des matières toxiques et nocives. Parce que oui, les tampons et les serviettes périodiques malheureusement c’est aussi cela... En plus d’être dangereux pour votre corps, on est loin d’un produit écologique
La cup ne contient pas de latex, ou d’autres additifs. Elle est hypoallergénique, sans phtalates, sans bisphénol A, sans latex et sans parfum
Une femme utiliserait en effet en moyenne 10000 tampons et serviettes dans sa vie !
Une CUP est utilisable pendant 10 ans !!!! et ne coûte que 15 euros,
faites le calcul !
Ainsi de nombreuses femmes vont enfin connaître la liberté de mouvement pendant leurs règles.
!
Alors, décidée à vous changer la vie ?
bONJOUR LES FUTURES CUPEUSES;;;
Tout, tout, tout,vous saurez tout sur la coupe menstruelle...
la coupe menstruelle est née en 1927 aux États-Unis, Saviez-vous que c'est une femme artiste qui a inventé la coupe menstruelle et qui a déposé un brevet en 1933... Avant même le tampon !
La coupe menstruelle dite « cup » est une protection hygiénique en forme de petit chapeau ou de cloche renversée ; fabriquée en silicone médical à mémoire de forme
(ce qui évite les allergies au latex), surmontée d'une tige crantée, la cup est souple et se plie pour être insérée dans le vagin, afin d'y recueillir le sang. Ensuite, il suffit de pincer la base pour faire cesser l'effet ventouse
20/02/2020
La stérilisation de votre cup avant la première utilisation et à la fin de
vos régles.
L’eau bouillante
C’est bien entendu la technique la plus simple :
Soit vous aspergez votre coupe avec de l’eau bouillante et vous la laissez tremper quelques minutes.
Soit vous mettez votre cup à « bouillir » 2 à 3 mn dans une casserole d’eau, en évitant qu’elle ne touche les bords. L’astuce classique pour éviter qu’elle ne touche le fond est de la glisser dans un fouet de pâtissier
à mi-hauteur et de l’immerger.
Rien autour de vous pour faire bouillir de l’eau ?
Utilisez un comprimé stérilisant que l’on utilise habituellement pour
les tétines de biberons et hop hop votre coupe sera stérilisée.
Le nettoyage à chaque vidange de votre cup maximum toutes
les 12 heures.
Il faut éviter les savons parfumés qui irriteraient le vagin. Vous pouvez dans ce cas utiliser du savon de Marseille sans parfum PH neutre,
du savon pour l’hygiène intime, du savon d’Alep, des lingettes intimes,
du gel antibactérien sans alcool.
Passez un peu d'eau froide avant de la stériliser pour éviter que le reste de sang ne cuise et colore la cup au fil du temps ! Il peut vous arriver
qu’il n’y ait pas de point d’eau au moment de la vidange. Et justement
ce jour-là, on n’a pas pensé à prendre une petite bouteille d’eau.
PAS DE PANIQUE !! vous pouvez aussi nettoyer votre cup avec du papier toilette, du mieux que vous pouvez…. et on n’en meurt pas non plus, promis.
Vous pourrez alors nettoyer votre coupe correctement lorsque vous aurez de l’eau à portée de mains et la ranger dans sa pochette en soie offerte lors de votre achat.
Quand dois je la vider ?
La fréquence de changement dépend de l’abondance des flux, et de la raison pour laquelle vous changer votre tampon (par confort ? ou bien parce que votre tampon est vraiment plein?).
Mais en moyenne, la contenance de la cup est l'équivalent de l'absorption de 2 tampons "SUPER". Pour les flux normaux, vous avez la possibilité de garder votre cup toute la journée soit pendant 12 heures sans aucun souci
On l’a sort comment?
Ne tirez jamais sur la tige pour l’extraire, c’est seulement un guide pour rejoindre la base de la cup.
Pensez à pousser sur les muscles de votre périnée pour aider à l’extraire, comme si vous alliez à la selle ou si vous accouchiez.
Pincez la base de la cup pour retirer l’effet ventouse en même temps, c’est la technique parfaite.
Vous n’y arrivez pas du premier coup
à la retirer ?? Ne paniquez pas, il ne peut rien vous arriver… reprenez votre respiration, ayez la ZEN attitude, et vous y arriverez j’en suis persuadée.
20/02/2020
Rentrons dans le vif
du sujet...
On l’a met comment ????
Plusieurs techniques possibles d’insertion mais franchement j’utilise le pliage :
PUSH AND DOWN.
qui pour moi est le plus facile.
Vous êtes droitière alors prenez votre cup dans votre main gauche, puis posez votre index droit sur le rebord de la cup en le faisant un peu dépasser, puis poussez vers l’avant votre doigt et ensuite recourbez votre doigt afin de rentrer la paroi à l’intérieur de la cup et... hop, hop, hop on pousse et la coupe va se placer naturellement dans votre vagin.
Pliez votre cup en deux et insérez.
Pour plus de facilité les premières fois, il est préférable d’être dans votre do**he, votre cup devra être mouillée avant l’insertion.
Chaque femme étant différente, vous pouvez choisir la manière de pliage qui vous convient le mieux.
EN FORME DE C
EN FORME DE S
La taille S est la plus petite et est recommandée dans les cas suivants :
votre flux est faible à moyen
(3-4 tampons par jour)
vous avez moins de 30 ans ou vous êtes vierge
vous n'avez pas eu d'enfants par voie basse, (ou pas du tout d'enfant)
pour les vagins toniques, souvent chez les sportives
pour les vagins étroits
La taille L est la plus grande et est recommandée si :
vous avez plus de 30 ans
vous avez eu un ou des enfants par
voie basse
pour les flux forts à hémorragiques
(6-10 tampons par jour)
pour les vagins larges
Une taille L peut être de prime abord de part sa taille impressionnante, mais si vous n’avez aucune appréhension particulière, il n’y a aucune contre-indication à la choisir.
Au vu du prix plus que raisonnable de la cup 15 euros, vous pouvez également opter pour l’achat des 2 tailles en fonction de la variation de votre flux pendant vos règles, si cela peut vous rassurer...
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Type
Site Web
Adresse
Saint-Gilles-les Bains
97434